Lampe Anti-moutisques

Une lampe anti-moustique de chez CroLED aux étonnants résultats.

C’est la troisième solution de lampes antimoustique que je teste. Je reste sur 2 déceptions. C’est pour cela que dans un premier temps j’ai dit que je ne voulais pas tester leur lampe. Mais bon je suis faible et je n'aime vraiment pas les moustiques.

Qui aime se faire réveiller à 3-4h du matin avec le bruit d'un moustique pour réveil. Pour moi c'est l'assurance de rester éveillé pendant 1h voir plus. Bref, je n'aime pas les moustiques. Cette année 2019, ils sont de retour. Bref, j'ai testé des solutions. Mais je ne veux plus de chimique à base de neurotoxiques et autres joyeuseté (surtout à cause des enfants, car nous c'est déjà foutu).

À la deuxième relance par mail de la représentante de la boutique Begoniar_FR sur Amazon, je me laisse tenter tout en leur précisant que je reste sur 2 mauvaises expériences et que je ne me priverais pas de descendre le produit s’il est inefficace. J'ai donc reçu le produit. 

Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 014

Description de la lampe anti-moustique de CroLED

Je rappelle le produit testé est une lampe 2 en 1. Elle fait lampe et attrape moustiques. Elle propose 3 modes de fonctionnement, Lampe seule, Attrape moustiques (et autres), les 2 combinés.

Le produit arrive dans un petit carton impeccable. À l’intérieur on trouve la lampe, 1 manuel en plusieurs langues dont le français, une invitation à recevoir une lampe gratuitement sous condition et une mini brosse.

La lampe ressemble à un cylindre ajouré, entre le culot E27 et la lampe nous avons la partie attrapée moustique (et autres). La partie lampe se compose de billes de LED pour une puissance de 10W abrité sous un cache blanc démontable.

La promesse de la lampe

La promesse est d’attraper 3 fois plus d’insectes que les autres pièges

Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 001

Le test de la lampe

Pour réaliser ce test, J’ai monté la lampe sur un ensemble douille fil électrique. L'ensemble est placé dans un coin du salon à l'opposé des baies vitrées.

Le mode d’emploi est très simple. Pour allumer la lampe, il suffit de jouer avec l’interrupteur.

  1. Mode lampe
  2. Mode attrape moustique
  3. Mode lampe et attrape moustique

Le premier essai sera de 2 h en mode attrape moustique. Les bestioles sont au rendez-vous. Elles sont irrémédiablement attirées. J’observe la chose avec une lampe de poche. Y a pas à dire, cette lampe attire vraiment les insectes volant et de toutes sortes. Cela dit, j'ai l'impression que certains ne se font qu’assommer. J'ai eu droit à un moustique réalisant le départ le plus rapide jamais vu (à croire qu'il s'était fait éjecté.)
Le petit plus acceptable est l’absence totale de bruits si ce n’est un petit clac pour signaler la capture d’un imprudent.

Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 010

2e essai toute la nuit. On se croit en boîte de nuit avec des lumières noires. Le blanc ressort super bien dans l'obscurité. Autour de la lampe, c’est l’effervescence. Au niveau du lit on a été plutôt tranquille même les baies vitrées ouvertes. Les insectes sont trop occupés à regarder la lampe.

3e essaie pas de nouvelles piqûres pour moi. Un insecte c'est quelque peu consumé sans flamme (enfin plus grillé que brulé). Il y avaut une toute petite odeur de brûler autour de la lampe (qu'il fallait aller chercher en allant regarder la lampe).

L’éclairage est correct, mais se destine pas trop à un salon. Si vous faites partis des personnes qui ne peuvent pas dormir avec la moindre lumière; cette lampe n'est pas pour vous.

Niveau sécurité, ne pas laisser la lampe proche d’un jeune enfant, il pourrait passer se doit à travers les grilles et se prendre une décharge. Ne pas laisser la lampe allumée seule.

Avec cette lampe vous risquez de découvrir une faune que vous ne soupçonnez la pas. Ainsi nous avons découvert un criquet, des papillons et d’autres bestioles que nous ne voyons jamais.

En revanche, je doute que la journée la lampe soit assez puissante pour dévier le chemin d'un moustique vers votre épiderme.

Idées d'utilisation

Je lisais dans les commentaires Amazon qu’un père baladait sa lampe de chambre en chambre au moyen d'un lampadaire sans abat jour. Peut-être une bonne idée, à 25 € ce n’est pas forcément donné pour tout le monde.

Je conseille de nettoyer régulièrement la lampe. Je n'ai pas réussi à la démonter comme ci-dessous. J'ai donc passé la balayette à travers les barreaux cela ne pose pas de problèmes particuliers.

Niveau consommation électrique:

  • Lumière seul : 6.2W
  • Lumière et Anti-Moustique : 7.2W
  • Anti-moutisque seul : 2.2W (oui c'est très étrange)

Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 018

Conclusion

En quelques jours, les piques de moustiques ont nettement diminué. Elles n'ont malheureusement pas disparu mais c'est nettement mieux. Suivant les nuits, il y a plus ou moins de moustiques à nettoyer. Enfin une lampe 2 en 1 qui attrape quelque chose. Jusqu’à présent les pièges à moustique que l’on nous vante dans des publicités n’attrapaient pas plus qu’un moucheron. Là rien à dire ça capture bien et dans le plus grand silence. Bref pour le moment plutôt satisfait et je dis oui.

Le lien d'achat chez Amazon

Cliques sur l'image pour aller sur Amazon.

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis jamais payé pour ce genre d'article. Le marché est je reçois le produit (en prêt ou en échantillon) j'en parle comme bon me semble. 

Une petite vidéo de présentation de la lampe CroLED

De photos de la lampe

Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 001Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 002Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 003Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 004Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 005Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 006Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 007Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 008Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 009Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 010Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 011Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 012Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 013Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 014Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 015Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 016Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 017Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 018Une lampe anti-moutisque plutôt efficace 019

Publicité