Mini Climatisation

Que valent les mini-climatisation mobile, j'ai un peu changé d'avis.

L'année dernière je vous avais présenté un mini-climatiseur et vous avez dit, gardez votre argent. Ça pue, ça fait du bruit et ça ne refroidit pas vraiment, je ne vous l'avez pas vraiment conseillé. En fait, je n'avais rien compris et je croyais bêtement que l'on pouvait refroidir une pièce avec !!!

En 2019, nous avons eu 3 épisodes caniculaires (la canicule va falloir s'y habituer). Je travaille dans un open space sous les toits parisiens et la température est montée jusqu'à 37 °C. Pour l'anecdote, le bâtiment est relié au service d'eau réfrigéré de Paris (c'est comme l'eau chaude, mais froide). Malheureusement, une fuite au cinquième faisait que l'eau au septième n'était pas du tout froide !! En clair les climatisations ne produisaient que du vent.

Mini climatisation

J'avais proposé ma mini-clim à un collègue. Il me disait que ça le faisait. Pour le bruit avec son casque à réduction de bruit il me disait que ça allait, il ne l'entendait pas (nous par contre). Ce dernier ayant quitté l'entreprise, je l'ai reprise à mon compte. Et j'avoue que lorsqu'il a vraiment fait chaud, ça l'a fait et ma sûrement sauvé de la surchauffe.

En gros Geek, j'en ai acheté une deuxième. Cette fois, je l'ai utilisée pour moi et une collègue. La réalité c'est que pendant 1 h ça le fait. Après il faut changer l'eau et ajouter des glaçons. L'atout principal de cette deuxième climatisation est le fait de pouvoir diriger le flux d'air avec des ailettes réglables. On peut placer une batterie de type 18650 et s'en servir pour recharger son smartphone avec un port USB prévu à cet effet. Il y a 3 vitesses de souffle, mais dans la réalité seul le plus fort est utilisé. Il y a des lumières bleue pour la décoration. On apprécie sa poignée rétractable.

Mini climatisation

Les défauts, une odeur moindre que le premier modèle testé, le bruit, ne pas oublier d'enlever le bloc 'papier buvard pour la remplir' sinon c'est l’inondation sur le bureau.

J'en déduis la chose suivante, si vous laissez tentez, prenez une avec des ailettes réglables pour orienter le flux. Sinon prenez un ventilateur, c'est moins cher et tout aussi efficace et souvent moins bruyant.

En conclusion, ces mini clims individuelles ne servent qu'à vous apporter un semblant de fraîcheur lorsqu'il fait très chaud. En aucun cas vous ne refroidirez une pièce avec !!

Je vous laisse avec ma vidéo de présentation.

Des liens au cas où

Lisez bien les commentaires avant de vous engager.

Avec une image pareille j'achèterais direct !!!