Webcam Jelly Camb

J'étais prêt en renvoyer la webcam de Jelly Comb

Je crois que c'est la première fois que je teste une webcam. Avec le confinement, on a retrouvé les joies (ou pas) de la visioconférence. Mon PC fête ses 10 ans cette année. Le parent pauvre de ma configuration est clairement la webcam.

Ici tout le monde a droit aux visios, soit pour le conservatoire (solfège, saxophone, percussion), soit pour le boulot. On a aussi besoin de simplicité. Comprendre que papa n'est pas toujours derrière tout le monde pour régler la webcam.

J'ai donc eu l'occasion de tester une des webcams de Jelly Comb. Je me doute qu'il s'agit d'une webcam générique avec un joli coup de tampon. À peine arrivé, je la branche. Il faut dire, il n'y a pas grand-chose dans le paquet (la webcam et la notice). L'image est correcte, mais très surexposée par défaut.

J'envoie un message au fournisseur. Je lui dis, la webcam à plein de qualités, mais la surexposition ce n'est pas possible. Par défaut, les outils de visioconférence ne proposent pas de régler l'exposition. Windows possède cette possibilité suivant le driver, mais ne fournit pas une interface par défaut (où je ne l'ai pas trouvé, merci de m'indiquer dans les commentaires sur YouTube). Vous trouverez un logiciel ici pour régler l'exposition. Pour Linux, je n'ai pas cherché. Je suis surexposé.

Bref, cette webcam à la possibilité de s'orienter dans tous les sens. Elle possède un anneau lumineux bien pratique, mais qui peut provoquer des halos lumineux sur la lentille de la webcam. Vous avez 4 modes d'éclairage (sans éclairage, blanc, bleuté et orangé). Les micros sont placés à l'arrière de la caméra. C'est très original. Cela empêche sûrement l'effet POC. Vos interlocuteurs vous entendront très bien. Elle est bien Full HD (1920 x 1080 pixels) en 60 FPs pour fluidifier les mouvements. On peut bien entendu baisser la définition, et on peut aussi zoomer dans l'image.

Mise à part la surexposition (mon front ressemble à un phare), je n'ai trop rien à lui reprocher.

Je vous laisse avec cette vidéo explicative :D

Finalement, je l'ai renvoyée. Comme je le dis en introduction. Je ne peux pas être derrière tout le monde. Si j'avais été le seul à l'utiliser pourquoi pas. Mais lorsque les profs de saxo, ou de batterie doivent corriger une posture, mieux vaut qu'il voie correctement.