Publicité

A l'occasion du déménagement de la famille de Courbevoie vers Ville d'Avray, nous avons testé le diable plaint TS850 de Wolfcraft. Ce diable est supposé porter 100 kg en ligne droite et 50 kg si on doit passer des escaliers. Le premier test aura été de traverser toute la Défense (Paris) d'Ouest en Est avec 2 gamins dessus. Poids des 2 gamins 32 kg, tout c'est bien passé aucun enfant n'a été perdu ou torturé. C'est qu'après que j'ai lu que ce diable n'était pas adapté pour le transport de personnes (me demande comment vont faire les tueurs en série).

De La Défense, jusqu'à mon ancien domicile, on a tout essayé, des pavés, des escaliers, des slaloms, des descentes, des montés, un peu de terrain stabilisé. Les roues plutôt hautes permettent de bien franchir les obstacles. Cependant, si la charge est lourde et que l'escalier possède des marches avec petites avancés, il faudra être 2. Le diable se comporte plutôt bien, prompt à l’accélération, stabilité étonnante. Après, il faut savoir conduire un diable. Numéro 2, n'aimait pas trop ce trajet car numéro 1 ne lui laissait pas trop de place, mais ça c'est un détail.

J'ai bien aimé, le peu de place qu'il prend lorsqu'il est plié. Il n'est pas particulièrement lourd. Je l'utilise assez souvent. C'est un vrai plaisir de le mettre dans le coffre de la voiture pour aller chercher un énorme paquet à la poste. Il est très utile aussi pour déplacer le frigo qui trône au milieu de la cave. 

Pendant le déménagement, le fait qu'il soit pliable est un atout. On peut l'utiliser pour amener les cartons dans l'ascenseur, puis le plier pour que l'équipe du bas puisse l'utiliser. 

Il a passé avec succès le test des machines à laver le linge. Ayant fini cet article plusieurs mois après le premier déménagement, j'ai pu le tester avec 2 autres machines à laver. 2 machines à laver le linge au format top, et 1 au format frontal. Dans les 2 cas, aucune difficulté de manipulations. Je m"étais posé la question d'acheter le modèle au-dessus, le TS-1500. Finalement le TS850 a largement suffit.

Ce diable est vraiment bien conçu, on n'a pas peur de retrouver sa main coincé entre le diable et l'objet à transporter. Niveau résistance rien à dire, 9 mois après et une utilisation régulière, il ne parait pas avoir vieilli. 

Bref c'est pour moi un bon achat que je ne regrette pas du tout.

Description Technique :

  • grâce à l’automatisme sophistiqué de fermeture rapide, toujours à portée de main
  • poignée gainée escamotable en un clic sur simple bouton-pression
  • basculement aisé grâce à la barre transversale basse
  • traverses hautes arrondies idéales pour le transport d’objets circulaires
  • poignée arrondie pour une prise confortable, même lors du transport de marchandises volumineuses
  • par une fixation maligne en 3 points avec de nombreuses possibilités d’attache
  • la hauteur de 110 cm permet un transport ergonomique et sans fatigue
  • de grandes roues profilées, capables de franchir les marches, permettent une utilisation aussi à l’extérieur
  • packaging : banderole
  • Dimension Ouvert : 540 x 1.110 x 470 mm
  • Dimension Fermé : 500 x 820 x 77 mm
  • Poids : 5,6 kg
  • Charge max : 100kg.

Photos en Situation 

ts-850 001 ts-850 002 ts-850 003 ts-850 004

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).