Il arrive parfois qu’une opération simple dans nombre de logiciels devienne une longue recherche dans d’autre, surtout lorsqu’on est débutant. Cela a été le cas pour moi pour diverse petites choses sous blender. Comme je ne pratique pas tous les jours, je prends des notes que je diffuse sur ce blog.
Depuis franchement longtemps je voulais faire des bords arrondis sur une plane. Cela n'a pas grand intérêt sauf pour faire des fenêtres peut être. Remarquez on peut faire la même chose pour un cube.
Voici la méthode compliqué ...
Ajout d’un plan
Ajouter un “modifier” subdivise surface et faite évoluer le nombre de view (on obtiens presqu’un rond)
Couper avec loop cut and slide (un coup de molette pour avoir 2 ) (passer en edition et placer le curseur sur un bord) et valider (2 fois)
Sélectionner une des nouvelles lignes et la faire bouger
Refaire l’opération “loop cut and slide”
Voilà on a un plan avec bord arrondi que l’on peut dupliquer
la méthode simple
La méthode simple consiste à créer le plan, le subdiviser, ajouter le modifier et le régler, voilà c’est fini
Le cube
C’est exactement la même chose que pour le plan. On subdivise, on applique le modifier
En option pour les déformation, on sélection des droites, on tape ‘O’ on fait bouger, ainsi on a de jolie déformation comme si on tirait un tissu
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