Publicité
Geekmps

Pendant que tout le monde s’émeut du divorce de Brad Pit et Miss Jolie, il se passe des choses bien plus grave dans le monde. Un convoi de la Croix-Rouge se fait dégommer en Syrie, le #CETA en passe de passer là, les infirmiers (es) sont au bout du rouleau ... Tout ça me file le bourdon. Mais il n'y a pas que des choses malheureuses, le blog évolue.

Il faudrait tout un article pour expliquer ce qui me turlupine. Ce blog n'étant pas politique et plus un blog d'un papa, je préfère vous écrire  un peu l'histoire de ma vie. Avant de vous parler de l'évolution du blog, je vais vous parler du CETA en quelques phrases. 

Le #CETA à peu de choses prêts c'est la même chose que le TAFTA. Vous vous demandez peut-être pourquoi l'abandon du TAFTA n'a pas fait plus de vagues que cela ? La réponse de bons sens est que pour un Américain, si le CETA passe, il suffira de poser un siège social au Canada pour profiter du CETA. D'où la méga blague et double bénéfice pour le Canada. Les moins cons dans l'histoire, ce sont bien les Canadiens (ceux qui se disent nos cousins et qui vont bien nous l'enfoncer profond). Pour comprendre le CETA ou le TAFTA, il faut s'imaginer que des entreprises qui ne représentent que leurs intérêts, de leurs actionnaires et éventuellement de leurs clients, veulent se hisser au même niveau qu'un état (l'armée en moins). Pour cela, elles demandent à des Etats de signer un tas de paperasses indigestes qu'aucun parlementaire normalement constitué ne lira. Dans cette paperasse, on explique qu'il aura des tribunaux d'entreprise qui auront tout pouvoir sur un Etat !!! Que ce point est inamissible. D'où une entreprise pourrait imposer sa loi sur un état via un tribunal sorti du chapeau. D'où l'intérêt d'une entreprise primerait sur l'intérêt général. Car le fond du problème est bien là avec ces accords. C'est considérer qu'une entreprise a plus de droit sur un état !!! (quand on créé ses propres tribunaux, on se place automatiquement plus haut que l'autre), Il sera facile aux entreprises d'imposer n'importe quoi, ou gagner beaucoup de sous, sous prétexte qu'on nuit à son business. Plutôt qu'un long discourt, je vous invite à visionner la tout petit vidéo à la fin de cet article

La Youtubeuse vs Youtube

Dans une toute autre genre, la rébellion de la Youtubeuse. Là, j'avoue que ça me fait rire, une youtubeuse dénonce Youtube sur sa chaine Youtube (et son blog). Ça mérite tout de même un applaudissement, celui d'un certain courage, à moins que tout est été piloté par Google. Je sais, je vois le mal partout (non je ne suis pas complotiste). Elle a vraiment trop de la chance que son amie est filmée au bon moment l'intervention de Mr Youtube Master Fr. Sinon l'entretien avec Mr Junker (Président de l'assemblé Européenne en 2016) vaut le détour. Des questions sans détour (qu'on aurait pu croire poser à osons-causer), et des réponses langues de bois à souhait, mais qui semblent emprunt d'une certaine gêne. En tout cas, belle opération, maintenant je connais Mr Junker, objectif atteint par Google. 

La vie du Blog

Et sinon, tu n'écris pas trop d'articles en ce moment ? (je me pose les questions à moi même, on est jamais mieux servit que par soi-même. De tout façon personne ne lit mon blog à part mes proches ;) - au cas où, bises à tous mes lecteurs, lectrices). En ce moment, c'est un peu la refonte graphique du blog. Je réalise un léger lifting, rien de bien méchant. Je ne suis pas webdesigner. Alors oui, le blog sera toujours aussi moche, mais mieux, enfin à mes yeux. Je dois corriger essentiellement une chose, le Menu. Dans sa version mobile, il est réduit à 3 items. Peu de personnes n'ont l'idée d'aller sur une rubrique (Papa-blogueur etc ...). Du coup, m'est venu l'idée de changer ça. A quoi va ressembler le blog après le lifting, un peu à la rubrique bon plan.

Voilà pourquoi j'écris peu en ce moment. Le lifting ce n'est pas facile. En revanche, j'ai trouvé des choses extra-ordinaires avec Joomla. Tout d'abord, on peut compiler les fichiers LESS. Ça simplifie la vie. On peut copier des templates (je savais), changer l'organisation des articles, des blogs, directement depuis l'administration du site web (pour peu qu'on s'y connaisse un peu en php, html, css). Voilà, je passe la plupart des mes soirées à cette besogne. J'empile aussi des brouillons d'article sur mon téléphone portable.

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0