Publicité

Si on lit mon blog qui n'arrête pas de promouvoir les sites chinois, on est en droit de penser que le Made In France est en voie de disparition. En fait, non non, il y a même un salon pour le promouvoir.

Ce salon se tiendra à Paris Porte de Versailles pour la troisième fois. Ce salon qui ouvrira ses portes le 18 et les fermera le 20 novembre sera l'occasion de découvrir ou re-découvrir le savoir faire français. En ces temps troublés de CETA, TAFTA et surtout d'élection présidentielle, il est temps de montrer tout le savoir faire français. Il est temps de tordre le cou aux idées reçues, la France peut-être compétitive, peut-être faudrait-il que nos politiques soient avec nous. 

Extrait de la Tribune de Fabienne Delahaye (Commissaire général chez MIF Expo)

... j’aimerais savoir ce que pensent nos politiques des tribunaux d’arbitrage qui laisseront la possibilité à des compagnies privées d’attaquer des États qui auraient refusé sur leur territoire telle ou telle marchandise ; j’aimerais savoir aussi ce qu’ils pensent de l’harmonisation des normes, ce qu'ils pensent de la reconnaissance seulement partielle sur les marchés étrangers d'un nombre très limité de nos indications géographiques. Ainsi avec le CETA des producteurs canadiens de « Jambon de Bayonne », de « Beaufort » et de « comté » pourront continuer à utiliser ces noms là pour désigner des produits fabriqués au Canada. On peut approuver ou pas. Mais ce que l’on ne peut pas, c’est ne pas en débattre, ne pas même tenter de connaitre la position de notre futur Président de la République, ne pas poser ces questions dont les réponses seront lourdes de sens pour nous tous, en tant que producteurs ou consommateurs, en tant que citoyens tout simplement. A moi on me demande de voter. Je veux bien. Je ne demande même que cela. En suis-je réduite à faire comme les enfants : Pouf pouf ça - se- ra – toi- ou Ams, tram, gram ...

Pour entrer gratuitement, il existe une solution utilisez le formulaire à l'adresse suivante : http://www.mifexpo.fr/visiteurs/new

Site web du salon : http://www.mifexpo.fr/

 

 

Salon du Made In France 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).