Publicité
com autrefois

Si vous me suivez sur Twitter, Facebook ou lisez le blog régulièrement vous savez que ce week-end s'était le salon du MIF ( paradoxalement le Made in France). J'ai donc parcouru le salon à la recherche de la perle rare. Pour les geeks, c’est raté ou presque. En revanche, pour les vêtements, meubles, la gastronomie, la cosmétique bio il y avait de quoi faire. Ne voyez pas là du protectionnisme Français, je fais toujours de la promo pour les sites Chinois ;)

J’espère avoir parcouru toutes les allés et n'avoir oublié personne. J'ai été surpris de découvrir des fabricants de panatalon de jeans, beaucoup de produits de cosmétiques bio, des fabricant de jouets et beaucoup d'autres choses. Je vous passe les deux magnifiques spécimens mâles en slip (je n ai pas fait la photo :) ) pour vous parler de mes 2 coups de coeur.

J ai donc eu 2 coups de cœur pour l'artisanat. Fait du hasard, ces deux artisans viennent de Bordeaux.

Coups de coeur

Fantome les sacs de vélos

Le premier fabrique des sacs en tout genre à partir de chambres à air de vélo. Donc, des sacs en peau de vélo ;). Pour avoir discuté avec le créateur et chef de famille, on sent toute la passion. Il s’agit d'une affaire de famille, la fille au design, les parents à la fabrication, le fils à la communication. C’est d’ailleurs ses affiches qui ont attiré mon oeil. Le concept est simple, recycler les chambres à air de vélo pour en faire des sacs. On peut quasiment parler de pièces uniques. Je vous mets au défi de coudre une chambre à air. Un peu septique sur la matière et l'odeur qu’elle pourrait dégager, je me suis penché pour sentir. Ça ne sent quasiment plus le caoutchouc. Le design des sacs est étrangement assez classique, mais pour du caoutchouc c’est audacieux. L'intérieur est doublé avec du tissu. L’idée est sympa et le résultat étonnant. Une chose est sure, avec un tel sac résistera à la pluie. Pour le choix des couleurs, c’est bien simple c’est noir (alors que la couleur du caoutchouc est blanc). Lorsqu'on y réfléchi, ce sac peut convenir aux végans. La peau de vélo n'est absolument pas animale puisqu'elle vient d'un arbre. On fait un geste pour le recyclage. Finalement, un sac plutôt bio.

MIF 2016 009MIF 2016 010MIF 2016 012MIF 2016 013MIF 2016 014MIF 2016 015

liens

http://www.maison-fantome.fr/

com autrefois

Mon deuxième coup de coeur, des écriteaux rétro vintage sur support bois ou métal. Comment passer à côté de ses plaques d'acier (ou taules)  au design travaillé. Les premières que j'ai vu était celle des toilettes. Ils en font évidemment pour tout, chambre, salle de bain, cuisine et tout ce que vous voulez. Il y a 900 références sur le site web. Les plaques standards sont 20*20. Tout est personnalisable. J'ai donc posé mes questions. Mon logo n'est pas particulièrement beau. Je leur ai demandé s'il pouvait faire quelque chose et faire des plaques de petites tailles, styles carte de visites. C’est donc possible, il faut juste envoyer un mail avec le logo et ce que l’on veut. Ensuite, les 2 hommes qui étaient sur le salon s'occupent de tout. Bref une belle rencontre, je vous conseille d'aller voir leur site web

MIF 2016 020

Liens

http://www.comautrefois.com/

http://www.comautrefois.com/epages/980744526.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980744526/Categories/COCOONING/Portes

 

Les autres photos

MIF 2016 002MIF 2016 004MIF 2016 005MIF 2016 006MIF 2016 007MIF 2016 008MIF 2016 016MIF 2016 017MIF 2016 018MIF 2016 019MIF 2016 021MIF 2016 022

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).