Publicité

C'est un fait, aujourd'hui je suis de mauvaise humeur pour différentes raisons (Je demande à mes collègues de m'excuser). Outre le fait de mettre fait réveillé par mon gentil gamin (parce qu'en plus il est rigolo), de faire une mise en production avec quelques soucis (léger) je suis usé de lire les combats des gros contre les petits. Mais zut à la fin la France est elle devenu un modèle de corruptions, de triches et autre fourberies ? Libreté, Egalité, Franternité ne sont plus que des mots inscrits sur la plupart des mairies ?

Alors que ce passe t il. En fait voir que lorsqu'on est petit et sans ressources on est à la merci des plus gros. Quoiqu'on en dise, la loi du plus fort est toujours celle qui prévaut la plupart du temps. 

Tout d'abord cette histoire de copyright relaté par Korben ici où l'on apprend qu'un internaute c'est fait piqué un visuel sans son autorisation. Réclamant son due, car il ne faut pas se leurrer, lorsque vous piquez à un grand il vous tombe tout de suite dessus (n'est ce pas tous ceux qui soutiennent Hadopi). Et bien même chose, lorsque vous essayé de tomber sur le grand. Le grand (ici M6) a toujours raison. M6 se défausse sur le producteur du reportage en prétextant que c'est à lui de s'assurer des propriétés (sans compter une sombre histoire de cadrage de la photo qui ne répond pas exactement aux critères qui prévalent pour la propriété intellectuelle ...).
Ensuite autre exemple, la vidéo ci-dessous où comment FAB DS se fait piquer des extraits de sa vidéo. Voir son coup de gueule ci-dessous http://www.youtube.com/channel/UCxY5-QsIRupw6QFvqYNNV6g (j'espère qu'il m'en voudra pas d'avoir intégré sa vidéo sans son autorisation).FAB DS est d'une grande lucidité en disant qu'il ne va pas se lancer dans une procédure longue, car il sait très bien qu'au final il n'y gagnera pas grand chose si ce n'est la reconnaissance de sa propriété et perde des sous en procédure. Bref a ce jeux là on est toujours perdant.

Enfin dans un autre style, je citerais le combat que mène le bloggeur Christophe Grébert contrecertaines des idées de l'actuelle majorité municipale de Puteaux. Pour l'éliminer la mairie (où des plus ou moins proches) font systématiquement des procès contre le bloggeur de ce qu'elle juge être de la diffamation. Il faut croire que s'en est puisque cette municipalité (et proches) gagnent quelques procès (en perde aussi). Le plus terrible est qu'il semblerait que certains frais de justice soient réglés par la Mairie. Cela dit, il est à noter l'étrange coïncidence entre les procès gagnés et la mutation d'un juge de Nanterre vers l'ile de la Réunion. Christophe Grébert qui n'est pas crésus appelle aux dons pour l'aider à faire face aux frais de justice qui l’asphyxient et qui vont compromettre son combat pour l'égalité (pour ne pas dire contre ....) http://www.monputeaux.com/2012/03/soutien-grebert.html

 

Sinon toujours mon combat pour comprendre pourquoi je ne suis quasi plus référencé chez google. La chose n'étant pas résolu, je n'ai toujours pas atteint le fond, il doit me rester une ou deux marches ... Après je ne pourrais que remonter :D


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0