Publicité
geekmps de noel

Un énième post pour vous dire que je ne suis pas mort, le blog non plus. Certes, il est au ralenti. J'ai une trentaine de brouillons d'article en souffrance. Ils sont soit en attente de relecture, soit en attente d'illustration, soit il ne paraîtra pas pour cause de trop de polémiques. Imaginez, je sors mon article sur "et si on tapait sur les manifestants comme tape sur les flics". Vous imaginez la polémique ? Tous les pros Sivens vont me tomber dessus sans même lire les propos. Bref, ça restera à l'état de brouillon un bon moment.

Ensuite, il y a un article 'les enfants apprennent à lire assez tôt', il y a aussi cet article sur comment convert une vidéo pour Storio, le 4 ieme. Oui, la conversion de vidéos pour la Storio est un sport. Finalement, je n'ai plus de temps. Les cadeaux de Noël sont quasiment tous emballés. Mon épouse est devenue la championne du monde de l'anticipation de cadeaux en une saison. Elle s'inquiète pour le mien, va-t-il arriver à temps ?

En parlant de mon épouse, elle a zigouillé l'écran de son téléphone. Ça arrive une fois par an. Habituellement, c'est avant Noël (bien avant), du coup, je lui achète un nouveau smartphone. C'est arrivé aujourd'hui. J'attends de voir les dégâts ...

Mon deuxième fils a eu ces 2 ans. Il a été couvert de cadeaux. Mais visiblement, ce n'est pas encore l'âge où ça l'intéresse. Il a ouvert les paquets, c'était drôle. Ensuite son frère a prit le relais pour finir d'ouvrir les sachets de Légo etc ...

J'ai aussi un article sur le fait que les communes de Courbevoie et Puteaux font vraiment n'importe quoi dans la plus grande hypocrisie et tout le monde s'en fou. L'article est très long et je ne l'ai pas fini. Il faut dire que tous les jours apportent son lots de bêtises.

Tout ça pour vous dire que je suis fatigué, que je m'investis un peu plus dans mon travail, donc vraiment plus le temps d'écrire des articles. Écrire un article technique, c'est environ 3 - 4 h voir plus, écrire une bafouille comme cet article, c'est environ 40 minutes sans relecture. Écrire un article recette de cuisine ça dépend de la recette, un vendredi Musique ça prend environ 1h.

Le problème, c'est le temps, le soir, en ce moment, je suis fatigué. J'ai envie d'écrire, mais pas trop la force, alors le blog vivote. Vous êtes de plus en plus nombreux, c'est ainsi en période de Noël. Les revenus Adsense bizarrement stagne. C'est pas cette année qu'on va partir en vacances grâce au blog. Actuellement, ça tourne autour de 16 € par mois. Ça paye largement l'hébergement et c'était l'objectif de ces publicités.

Mes conseils cadeaux pour ce Noël pour les garçons (je n'ai pas de filles). Pour les enfants de 4 ans : les camions de pompiers ça marche toujours, les engins agricoles aussi, les voitures radio -commandées, les kaplas, les déguisements, les instruments de musique, plus ça fait de bruit mieux s'est. Pour l'enfant de 2 ans, là, c'est plus difficile. Le porteur devrait marcher, les petites voitures (ou les grosses aussi). Les Légos, les trucs pour se raconter des histoires (style une ferme avec des animaux). Globalement les indications d'age sur les jouets sont fiables.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).