Publicité

On ne devrait jamais écrire d'article en étant bourré et fatigué. On est en finale de l'Euro de foot 2016 en ayant battu l'Allemagne. 58 ans qu'on attendait ça dans une grande compétition, pour ma pomme plutôt 30 ans. L'Allemagne, cette équipe discipliné, imbattable a été vaincu . 

Ce match je l'ai vu avec mes collègues de bureau, dans un pub. On a crié, beaucoup. On a espéré. C'était un bon moment. La domination en première mi-temps était clairement allemande, avec 68% de possession de balles, y a pas photo. Et un coup du sort, ou plutôt un coup de l'arbitre qui nous offre un penalty, sur une main (bien réelle) nous permet de réaliser un hold-up de première mi-temps. Nous voilà à 1 - 0 :D.

La vérité, c'est que je ne donnais pas cher de cette équipe de France face à l'Allemagne. J'avais pronostiqué dans un excès d'optimisme 3 - 1 pour la France, surtout par chauvinisme. Ok l'équipe allemande n'était pas au complet en raison de blessure, et de suspensions. Mais l’Allemagne reste l'Allemagne, une équipe quasi intouchable depuis des lustres.

En deuxième mi temps, j'ai vu pour la première fois de ma vie consciente (soit bien 30 ans), une équipe d’Allemagne rater des choses que d'habitude elle nous fait bouffer. Notre gardien bien qu'à la rue de temps en temps, sauvera les meubles.

Et surtout, j'ai vu une erreur monumentale de celui que je nomme The Wall, alias Neuer, le meilleur gardien de tous les temps après Barthez, amener  sur un plateau après une cagade suirz à un centre de Pogba, le deuxième but d'un Griezman très réaliste.

C'est donc, un demi-hold up.

Bref, c'est le pied total, j'ai envie d'embrasser tout le monde (surtout mon épouse). De partager cette joie qui est surement irrationnelle car il ne s'agit que de football. Mais dans ces temps de 49.3 et de suppression de la démocratie, cette bouffé d'oxygène fait du bien.

La finale, aura lieu dimanche contre le Portugal. A vrai dire, l'issue de cette rencontre m'est totalement égal. Pour une fois, on aura dominé l'Allemagne et ça fait du bien.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).