Publicité
Désintox Réseau Sociaux

J'ai l'impression qu'il est nécessaire que je fasse une petite mise au point par rapport à ma série se désintoxiquer de Google.

Je n'ai pas grand-chose contre les logiciels propriétaires. Je leur reproche juste leur manque de transparence qu'en a l'utilisation de nos données personnelles (privés). Libre à vous de partager des photos, des mails, des avis politiques, des idées, la naissance du petit dernier via Facebook, Google etc... Mais faites le en toute connaissance de cause. Jusqu'à récemment, Microsoft lisait vos e-mail pour officiellement, détecter si vous ne dissiez pas du mal d'eux. Google, viens de changer les conditions d'utilisation pour dire qu'il ne lirait plus vos e-mails Il faudrait que je boycotte tous mes contacts Gmail, que bien souvent, j'ai incité à passer à Google ?.

 

Quitte à me répéter, il faut bien comprendre que pour une entreprise rien n'est gratuit. Ensuite, on ne se méfie pas à longs termes des conséquences. L'entreprise ne peut malheureusement compter uniquement sur les dons. Google et bien d'autre ont trouvé comme moyen de se financer la publicité. Pour cela, elle est en quelque sorte obligée de cibler les utilisateurs, et pour cela, elle a besoin de les connaître.

Elle a donc mis à disposition de tout le monde tout un tas de services gratuits afin de mieux connaitres ces utilisateurs. Ainsi, elle peut complètement cibler les publicités.

Lorsque vous mettez une photo du nouveau-né des algorithmes sont capables de détecter. Ensuite, on ne se méfie pas à longs termes des conséquences. Imaginez votre enfant à l'age de 8 ans, pour déconner, vous lui passez un T-shirt avec une croix gammée. Imaginez ensuite qu'il réalise une grande carrière dans la politique, ne serait-il pas facile de le déstabiliser avec toutes les photos de lui dont vous avez abreuvé les réseaux sociaux ?

Cela ne vous fait pas peur ? Une entreprise est capable de dire tel ou telle personne pense ça, mange ça. Imaginez ensuite qu'il réalise une grande carrière dans la politique, ne serait-il pas facile de le déstabiliser avec toutes les photos de lui dont vous avez abreuvé les réseaux sociaux ?

Tout cela pour vous dire que je vais à continuer à utiliser certains services comme G+, Facebook, Twitter pour la visibilité que cela donne à mon blog et me désintoxiquer d'autre, partage photos privées via G+, Facebook, Twitter.

Avec de l'analytique, elle peut aller encore plus loin et prévoir vos réactions face à tel ou tel évènement. Malheureusement, à notre époque, c'est un peu utopique. Il suffit que j'envoie un mail à une personne qui utilise un service tel que Gmail, Outlook pour que je tombe à nouveau dans les griffes de big-brother. Il faudrait que je boycotte tous mes contacts Gmail, que bien souvent, j'ai incité à passer à Google ?

Voilà maintenant que vous savez de quoi il en retourne, vous faites comme vous voulez.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).