Publicité

IE8, a une époque j'avais bien aimé ton papa IE6. En vrai pas trop, mais comme c'était lui le chef avec 94 % de part de marché je n'avais pas eu le choix. Ton papa, IE6, avait tué la concurrence. Déjà, il ne respectait aucun standard, s'était lui le standard, pour le meilleur, et surtout le pire. Après des années sans rien (ou presque) est arrivé Firefox. À partir de ce moment, les développeurs se sont rebellé et il a fallu que tu t'adaptes. Tu l'as fait un peu mais pas suffisamment.

Aujourd'hui, où la plupart des sites web moderne utilise Javascript dans toute sa puissance tu es largué. Pour mon plus grand malheur tu représentes une certaine part de marché sur les sites web dont je m'occupe. Dans l'absolu, ta part est négligeable, mais comme elle est concentré sur 2 pays je suis bien obligé de maintenir. Ton roi Microsoft, ta largement désavoué, normalement tu devrais disparaître. Mais voilà, les hommes t'aiment bien. Ils t'aiment avec tes failles, des incompatibilités, bref tous tes nombreux défauts. Quand je dis les hommes, ce ne sont pas les développeurs qui te détestent.

 

IE8 tu n'es même plus présent sur nos machines de développeurs, on utilise le fameux mode de compatibilité en espérant que ça passera sur un vrai IE8.

Il m'a fallu un moment pour détecter ce petit bug Javascript dans Drupal drupal/misc/ajax.js (en fait le bug est plutôt dans le moteur JS de IE8)

la ligne en erreur est la suivante

 

$('input[name="form_build_id"][value="' + response['old'] + '"]').val(response['new']); 

 

est devenu

 

$('input[name="form_build_id"][value="' + response.old + '"]').val(response.new);

 

Dans l'absolu la deuxième ligne est plus élégante et tout à fait correcte. Malheureusement mal interprété par le moteur JS de IE8. Ce dernier cherche à faire un "new" et attend des paramètres !!!
Il y a 2 choses à retenir, le moteur JS d'IE8 n'est pas le meilleur, éviter de donner des noms de variables pouvant être des mots clefs.

Bref tout ça pour dire, que pour débugger du JavaScript concaténé, minifié dans IE8 mieux vaut s'accrocher. On est obligé de tordre les scripts de minifications etc pour trouver où est le mal. IE 8 c'est la perte absolu de temps sur de petites choses.

 

Mesdames, monsieur les utilisateurs, par pitié utilisez Firefox, Chrome ou tout navigateur qui se mettent à jour automatiquement.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).