Publicité
G-EYE espace geonaute

Pour mon anniversaire, j'avais émis le souhait d'avoir une caméra sportive type Go-Pro. Je dis type Go-Pro, car je les trouve un peu chères et je ne suis pas sur d'avoir une vraie utilité de ce genre de gadget. Je n'avais donc dit pas une caméra qui coûte plus de 60 EUR (ce qui est déjà cher pour ce genre d'électronique à 2 balles). Finalement, mon extra-ordinaire épouse m'a offert une caméra sportive G-Eye Escape de chez Geonaute. (J'avais repéré les PNJ ;) ). Vous imaginez ma surprise, et ma satisfaction de Geek. Comme mon épouse est exceptionnel (et ruinée) elle a ajouté une coque pour aller sous l'eau (60m, mis à part si je l'accroche à un dauphin aucun risque qu'elle atteigne cette profondeur). Bref, j'ai un gadget sympa à la maison :D.

 

 

Le déballage

La caméra sportive est fourni avec pas grand chose.

  • La caméra
  • Une batterie
  • Une bandouillère poignet
  • Un socle à placer sur des ustensiles
  • Un papier qui n'est pas le mode d'emploi, tout juste pour démarrer

Le mode d'emploi n'est pas fourni avec la caméra. Il faut aller le chercher sur internet (comme je suis sympa je l'ai ici au cas où)

Description Technique

 

Autonomie batterie Environ 2 heures d'enregistrement vidéo en continu
Temps de charge Environ 3,5 heures. Maximum 4 heures
Type de batterie Li-ion, 3,7 V, 1 000 mAh
Résolution vidéo

1080 p, 30 fps, 16:9, angle de prise de vue = 110°
720 p, 60 fps, 16:9, angle de prise de vue = 135°
720 p, 30 fps, 16:9, angle de prise de vue = 135°

Résolution photo 8 MP, 5 MP, 3 MP
Connecteurs Micro-USB, Micro-HDMI, câble de sortie audio/vidéo,rallonge 32 broches
Connexion ordinateur USB 2.0 « pleine vitesse », lecteur de carte microSD
Température de fonctionnement Carte microSD de 2 à 32 GB
Carte microSD compatible (vendue séparément) -10°C < ... < 45°C
Format vidéo MP4
Format photo JPG

 

 

Les plus Les Moins
 Facile d'utilisation Mauvaise qualités en faible luminosité
 Résistance On doit acheter tout un tas d'ustensiles
   

 

 

 

 

Quelques essais

Premier essai

J'ai donc réalisé tout de suite un petit essais sur la télé. Cette dernière possède une sortie micro hdmi. Mise à part des soucis en faible luminosité la caméra semble plutôt de bonne facture.

Deuxième essai

Pour le deuxième essais j'ai essayé le mode timelapse de la fin du lever de soleil sur la Défense (tour First)

Troisième essai

J'avais vu une vidéo d'un gars qui avait mis sa Go-Pro dans le lave vaisselle. Je l'ai mise dans le lave vaisselle avec 2 lampes de poches. Promis la prochaine fois je ferais mieux niveau éclairage. Le caisson à très bien résisté. Il faut dire que c'était un test sans liquide vaisselle.

 

Ce que j'en pense

Au début, j'étais un peu dubitatif (comme chaque fois que l'on m'offre quelque chose). Finalement, c'est un cadeau sympa. Je passerais sur le fait qu'il faille ajouter une carte micro SD, acheter le boitier étanche, ajouter tout un tas d'accessoires pour qu'elle soit réellement utilisable. Certains internautes ont noté que le son était faiblard. Je n'ai pas noté ce défaut. En revanche, dès que la lumière s'en va, on note une nette augmentation des parasites sur l'image.

L'utilisation est plutôt facile en mode basique. On appuie sur le bouton Camera pour commencer le film. On/off pour l'arrêter. Certains internautes ont noté que le son était faiblard. On pourra reprocher la taille du LCD qui est tout simplement illisible. Niveau indication par LED (rouge et vert) c'est un peu la boite de nuit. Je n'y comprends que dalle. Il y en a de tous les côtés. Mise à part la LED verte qui clignote lors d'une photo en Timelapse.

Le viseur laser est sympa et très puissant (attention aux yeux) mais je n'en vois pas trop l'utilité, je fais au feeling.

L'image en haute luminosité est très correcte. Cependant, il y a de la rémanence. Les photos sont correctes sans plus. Il y a un mode 8 Mpixel, mais il vaut mieux s'en tenir à 5. Cependant, il y a de la rémanence. Je n'ai pas testé le mode retardateur. Elle résiste pas mal aux vibrations. Les angles de vues sont un mystère 110° à 1080p, 135° à 720, je n'ai pas de conseil. Pour moi les 110 ° est déjà très bien.

Pour la vidéo en Full HD (1080p), je compte 90 Mo par minutes. Je n'ai pas testé les autres modes.

Le boitier pour la flotte est très bien conçu. Forcément le son est réduit. L'essentiel n'est pas d'écouter les baleines dans la piscine.

(9 euros, l'adaptateur)

Je n'ai pas testé la connectivité avec Windows, je préfère prendre la carte SD, la mettre dans son adaptateur et récupérer ainsi les images et films.

J'ai rechargé la caméra sur le chargeur de la tablette Nexus. Ça chauffe un peu beaucoup. À la fin de la charge, elle se refroidit sans soucis. Je ne peux pas vous donner le temps de charge (j'ai fait de nuit). 

Je trouve dommage qu'il n'est pas mis un adaptateur pour l'allume-cigare. Car dans la plupart des cas, on va utiliser cette caméra dans la nature et souvent plus proche d'une voiture que d'une maison.

Un petit mot pour le caisson étanche. Il est sympa, assez pratique, mais attention, il n'y a pas de détrompeur. Si par hasard vous vous trompez de sens haut-bas lors de la mise en place de la caméra sachez qu'il n'est plus étanche !! Vous verrez rapidement apparaître de la buée. Il ne vous restera plus qu'à sortir en urgence de l'eau l'ensemble caméra caisson. Sortir la caméra, retirer rapidement la batterie et la sécher. Laisser sécher la caméra  et éventuellement la tremper dans un bain de riz pendant la nuit !!!

 

Conclusion

N'ayant testé aucune autre caméra sportive, je me garderais bien de la comparer à la concurrence. Je trouve dommage qu'il faille acheter des accessoires pour en profiter pleinement. Cela dit du scotch permet de la fixer à peu près partout.

 

Vous pouvez la trouver chez http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-escape-id_8295222.html

Photos

 G-EYE Escape 001G-EYE Escape 002G-EYE Escape 003G-EYE Escape 004G-EYE Escape 005G-EYE Escape 006G-EYE Escape 007G-EYE Escape 008G-EYE Escape 009G-EYE Escape 010G-EYE Escape 011G-EYE Escape 012G-EYE Escape 013G-EYE Escape 014G-EYE Escape 015G-EYE Escape 016G-EYE Escape 017G-EYE Escape 018G-EYE Escape 019

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (5)

  • Invité - Louis

    a quoi sert la petite piece orange en caoutchouc ? merci davance pour votre reponse

  • Invité - Louis

    Le truc orange reste le grand mystère de cette caméra. Mise à part espérer ne pas perdre la vis, je ne lui trouve aucune utilité.

  • Invité - Louis

    a quoi sert la petite piece orange en caoutchouc

  • Invité - angèle

    bonjour, où as tu trouvé ta coque water proof???

  • Invité - Jérôme Baptiste

    Invité - angèle

    Bonjour,C'est un cadeau de l année dernière. Je suppose que mon épouse l a trouvée chez décathlon en même temps que la caméra.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0