Publicité

Avec cet article j'inaugure les articles quickies. Il s'agit d'articles reposant sur d'autres. Un simple lien sur l'article d'origine via Twitter ne suffisant pas, car j'ai 2  3 bricoles à ajouter. Une sorte de commentaire d'articles. Il n'y aura donc pas de "lire la suite", il sera intégralement proposé sur la home du site.

Cela fait un moment que les Français commandent sur les sites chinois. Et la tendance s'accentue. Mon article  "Commander sur les sites Chinois, Aliexpress, TinyDeal etc ... " fait parti du top 5 des articles les plus lus du site. Alors, lorsque je lis qu'Amazon ouvre les vannes de sa marketplace aux marchands chinois, cela ne m'étonne qu'à moitié. Il faut dire que depuis quelques temps sur Amazon, j'avais des résultats de recherche assez étonnant. Des prix rikikis comme sur un Aliexpress, Gearbest etc ... Ce qui m'avait fait écrire pourquoi aller voir ailleurs, et pour cause, les marchants sont chinois. On voit bien que seul le profit intéresse Amazon quitte à poignarder les premiers marchands de sa marketplace. Le message est le suivant, soit vous vous adaptez soit vous mourrez. Dans tous les cas, Amazon est gagnant. Il dame le pion à Alixpress sur le court terme et il engrange de nouveaux revenus. Cela dit, combien de temps cela va-t-il durer? Si Aliexpress revoit ses marges sur sa marketplace, il a largement les moyens de lutter. Sans compter le protectionnisme chinois. La guerre ne fait que commencer.

L'autre point marquant de l'histoire est tout de même les délais de livraison. Alors que s'est clairement le cheval de bataille d'Amazon, les clients eux, peuvent attendre plusieurs semaines.
Là où je suis plus inquiet, c'est pour nos flueront nationaux que son rueducommerce, cdiscount etc... Pourront-ils encore suivre le mouvement ? Cela dit, on trouve du chinois chez Cdiscount

Article d'origine du journal du net ici


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).