Publicité

Avant mes vacances j'avais annoncé le test d'un sony VAIO T13, ultra book de sony. Afin de réaliser un vrai test de geek j'avais dans l'idée d'installer une Ubuntu. Voulant faire une install simple, accessible par le plus grand nombre je m'étais dit qu'une install via un live Ubuntu serait un plus.

Le problème n'est pas de démarrer la ubuntu sur le live USB (en 12.04.1 le wifi fonctionne), le démarrage se fait très bien. Le problème est d'installer sur le disque car pour faire simple le disque sda n'est tout simplement pas dans la liste des disques disponibles. On le voit très bien dans Gparted.

Je suis donc aller à la boutique Sony de l'avenue Georges V à paris. Je demande si le bios du sony T13 est EFI ou BIOS. On me confirme qu'il est bien EFI. Je leur demande alors comment je fais pour installer une Ubuntu EFI. Le bonhomme n'a pas la réponse, mais me laisse le numéro de VAIO LINK (commence à me connaitre les Egyptiens). Je les appelle pour leur demander comment je fais pour démarrer en mode BIOS EFI. Malheureusement mon interlocutrice, bien que très sympathique, ne sait me répondre qu'une chose "ce n'est pas possible que c'est hors garantie". S'installe là un dialogue de sourd etc... Que si j'installe un linux je suis hors garanti. Je lui réponds donc que je m'en fiche de leur garanti puisque je veux installer un linux. Bref la seule chose que j'ai réussi à avoir est qu'un responsable me rappelle lundi.

Donc pour le moment je n'arrive pas à démarrer ubuntu en mode EFI, je n'arrive donc pas à installer le linux sur le disque dur

Si quelqu'un à la solution pour une install EFI d'Ubuntu sur un VAIO T13 Je le remercie d'avance de me laisser un commentaire!

En attendant je ne conseille pas l'achat d'un SONY VAIO T13 pour y installer du Linux. Pour le reste allez le tester en boutique surtout n'oubliez pas de poser votre oreille à gauche lorsque firefox tourne avant de vous décider.

Prochainement le test (si je trouve le temps de le réaliser avant que ce PC ne fasse un vol du 9ieme étage !! )

En attendant je me pose des questions sur Sony et l'open source !!!

[MAJ 04 septembre 2012] Après avoir eu le service client VAIO LINK au téléphone il apparait que ce PC n'autorise pas l'installation de Linux et que je si je ne suis pas content c'est tant pis pour moi !!! Donc merci la boutique Sony à Paris pour ce PC qui ne me servira pas à grand chose !!! Franchement si vous voulez un ultrabook pour linux passez votre chemin et essayez autre chose


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0