Publicité
Statistiques Facebook

La semaine dernière, je demandais à mes lecteurs fidèles de m'aider à avoir 6 j'aime Facebook supplémentaire sur la page Facebook du site, pour avoir les statistiques Facebook. En effet, j'avais un message qui disait 'pour avoir les statiques il vous manque 6 j'aime'. Suite au message que personnes n'a vu, vous savez ce qu'il s'est passé. Une avalanche d’indifférences :(, le nombre de "J'aime" a ... en fait rien, ils n'ont pas bougé d'un iota. Enfin si, il y a eu un "J'aime plus". 

Pour une raison que je ne connais pas, après 3 ans d’existence de cette page Facebook, les statistiques ont été débloquées. Et c'est tant mieux, car je peux voir plus facilement ce que vous regardez et tout ça. Donc, je suis content et étonné. Mais où êtes vous ;) ? Est ce que je me prends pour Big Browser ? Pfff avec 5 vues par jours les bons jours, va falloir que je trouve autre chose.

Car oui, personne ne connait ma page Facebook. En même temps, je ne veux pas payer pour faire une publicité. Et surtout, la page n'est quasiment qu'un miroir du blog. Venez visiter le blog ;). Je ne vais pas faire de pub pour avoir de belles statistiques. Surtout depuis que j'ai trouvé qu'il était plus facile de taper sur des gens connus et mettre des vidéos de cul (ou des photos) pour avoir plein de vue. Le problème de Facebook, c'est que lorsque tu poste un bout de coude qui ressemble à un sein, paff t'est blacklisté. Bref, la page restera ce qu'elle est, une porte ouverte vers le blog.

Comme je ne suis plus à une expérience près. J'ai poste une vidéo d'un Timelapse d'Orléans - Paris en voiture sur A10 sur Youtube, Facebook et Dailymotion. Le but ce cette expérience est de voir quel service va avoir le plus de vues. En général, ce genre de vidéo après des mois d'exploitation génèrent une trentaine de vues :D. J'ai donc relevé les compteurs après une journée d'exploitation.

voici les compteurs :

  • Facebook 17 vues ( donc 3- 4 de moi )
  • Youtube 1 vue (moi)
  • Dailymotion 1 vue (moi)

Dailymotion te colle une pub que tu n'as pas demandé. La publicité est aussi longue que la vidéo et en plus pas moyen de trouver le bouton, je passe. Autant dire, peu de chance qu'elle fasse une seule petite vue. Facebook et Youtube ne te colle pas de publicités. 

La conclusion s'impose d'elle même, soit Facebook est un super média, soit leur compteur est bidonné, soit j'ai plein d'amis supers sympas sur Facebook. Autre conclusion - conséquence, je ferais mieux de devenir Facebooker ;).

Les statistiques sont quasi en simultanée, une personne lit votre blog. Vous le savez quasi en direct. 

Bref, après 3 ans d'attente, j'ai réalisé quelques captures. Histoire de me souvenir à quoi ressemble les statistiques Facebook en 2016. Peut-être que Facebook va refermer les vannes.

 Capture d'écrans

Facebook 001Facebook 002Facebook 003Facebook 004Facebook 005Facebook 006Facebook 007Facebook 008Facebook 009Facebook 010

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).