Publicité

Pour Noël, le père Noël a apporté à notre fils sa Storio 2 de vtech. Le moins que le l'on puisse dire est que l'emballage n'a pas été conçu pour qu'un enfant de 2 ans ½ puisse déballer son nouveau joujou tout seul (ou celui de son papa). Après avoir placé la cartouche de jeux fournie (3 applications ) et ajouté 4 piles, je laisse le soin à notre enfant de démarrer.

La tablette est trop lente

Aucun problème pour la démarrer. Première étape entrer son prénom, évidemment à 2 ½ il ne sait pas écrire, j'entre donc le prénom. Et puis là plus rien, mais rien de grave, juste mon fils a trouvé que c'était trop long et a décidé d'appuyer à nouveau sur le bouton "power". Le problème est que ce bouton "power" éteint tout de suite la tablette, sans préavis. Tout est super long à charger, du coup l'enfant a un peu de mal à se concentrer. De toute évidence, je ne pourrais pas laisser mon fils jouer seul pendant un long moment.

Une fois la tablette démarrée, la première chose que l'on fait est de cliquer sur la première icône que l'on voit. À l'occurrence "histoire", et là surprise une voix dit "connecte la tablette à l'explor@ Park" pour télécharger des histoires !!! Euh la pub ne fait pas mention de centaines d'applications etc ... Vous trouverez 2 - 3 applications gratuites. Une fois connecté, vous devez brancher la tablette pour pouvoir choisir des applications.

Dans la section jeux (de la tablette), il y a un jeu, le jeu du funambule, le but est de tenir l'équilibre en penchant la tablette, c'est dur même pour la maman.

En fait, l'astuce est d'aller sur les autres icônes notamment celle de la cartouche pour découvrir une histoire, un jeu sur les extraterrestres vraiment pas évident et un jeu de coloriage.

Aucune application n'est vraiment adaptée pour un enfant de 2 ans ½ mise à part les histoires et un peu, le coloriage, en même temps s'est marqué sur l'emballage 3 ans !!!

Je télécharge donc l'explor@ park pour PC ou Mac ici

On télécharge un premier fichier de 24 Mo, puis l'installation va aller télécharger 41 Mo

Voilà après avoir tout bien fait, création de compte, etc.

L'activité créative a été débloquée et c'est tout. Je n'ai pas téléchargé les deux applications offertes, j'attends de voir ce que cela donne vraiment avec mon fils.

L'histoire est plutôt adaptée, l'interaction avec les objets est sympa, mon fils bloque sur la quatrième page de l'histoire sur laquelle il peut faire démarrer une voiture de police sirène hurlante...

Un petit tour sur le store pour s'apercevoir qu'il n'y a pas grand chose de gratuit une fois les 2 applications offertes utilisées. J'ai franchement l'impression de m'être un peu fait avoir par un très bon marketing.

La première impression est donc assez mitigée, cela dit mon fils réclame de temps en temps la tablette pour voir l'histoire du chien ;) .

La suite au prochaine épisode

 [MAJ 21/11/2013] Après 11 mois d'utilisation, cette tablette ne sert quasi qu'à regarder des vidéos. Elle a servi également lors de sorties chez des amis pour canaliser l'énergie du petit. Les applications n'intéressent toujours pas vraiment mon fils de 3 1/2 et il faut être derrière lui pour les lui faire utiliser. 
Enfin il existe un petit soucis avec les piles. Lorsqu'on fil pose trop fort la tablette sur la table, les pîles se déconnectent et la tablette s'éteind !!

Bref comme le dit Cyrille Borne, peut être vaut-il mieux acheter une tablette Android à 40 euros et sélectionner les bonnes applications. Popati est une application de contrôles parental assez évoluée http://www.potati.com/fr/ et vous permettra de laisser la tablette entre les mains de votre enfants sans trop vous soucier de rien puisque vous aurez tout controlé avant.

Storio 2 Vtech img 001 Storio 2 Vtech img 002 Storio 2 Vtech img 003 Storio 2 Vtech img 004 Storio 2 Vtech img 005 Storio 2 Vtech img 006 Storio 2 Vtech img 007 Storio 2 Vtech img 008 Storio 2 Vtech img 009 Storio 2 Vtech img 010 Storio 2 Vtech img 011 Storio 2 Vtech img 012 Storio 2 Vtech img 013 Storio 2 Vtech img 014 Storio 2 Vtech img 015 Storio 2 Vtech img 016 Storio 2 Vtech img 017 Storio 2 Vtech img 018 Storio 2 Vtech img 019

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - warrior

    <p>salut Jérôme.</p><p>J'ai bien aimé ton article</p><p> j'ignores beaucoup de choses sur linux<br>en revanche mon fiston de 5 ans utilise depuis maintenat 1 an et demi a fond sa "tablette"</p><p> je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier swap afin d'augmenter la mémoire utile pour pouvoir jouer a certain jeu en flash un gourmand<br>j'ai effectivement tenté l'installation de quelque appli; le jeu commence a ce charger mais ne fonctionnne pas a proprement parler comme si il bloque faute de mémoire !!<br>cdt</p>

  • Invité - Baptiste Jerome

    Invité - warrior

    <p>Je suppose qu'il s agit d une tablette Android. Il y a quelques malins qui ont tenté l aventure agrandir/ créer un swap. Il ont utilisé des ROM type cyanogen une carte SD. Ils signalent que la vie de la carte SD est reduite.http://<a href="/http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1659231" rel="nofollow">forum.xda-developers.com/showt...</a>; . En clair formater la carte sd en 3 une partie en FAT32 , une en ext3 une en SWAP. Utiliser swapper que l on trouve sur google play (j ai pas vérifié). De mémoire j avais fait la manip sur un HTC magic (il y 3 ans). Je n ai aucun souvenir par rapport auX performances.<br>Si il s agit d une storio 2S ou 3 aucune idée des manipulations à faire</p>

Poster un commentaire en tant qu'invité

0