Publicité

Par un incroyable hasard, je fais partie des heureux élus pour tester la version bêta d'Android TV sur la BBox. Je suis assez nouveau chez Bouygues, et je peux dire qu'en 6 mois (juillet 2015), j'ai vu une belle évolution. Cela faisait plus de 15 ans que j'étais chez Free.fr. Depuis 1999 pour être précis, au début avec un modem, puis box ADSL, puis Freebox jusqu'à la V5. Je n'avais pas voulu de la V6, car je ne voyais pas pourquoi j'allais payer plus cher pour des services que je n'allais pas utiliser.

Après un déménagement de Courbevoie à Ville d'Avray, et voyant que le NRA (en gros répartiteur télécom) est à 3km et que seul Bouygues propose le VDSL2 (qui ne sert à rien au-delà de 1,5km ...), je décide de passer à Bouygues pour 26€/mois :D. Au début, la découverte de la Bbox Miami est une vraie surprise. Déjà presque tout fonctionne (sauf le magnétoscope). J'ai beau avoir un débit divisé par 3 entre Courbevoie et Ville d'Avray (de 14000 Mbps à 4900 Mbps, presque tout fonctionne mieux :D surtout niveau TV, Youtube, Replay. Pour la récupération d'iso Linux, l'envoi d'image sur le blog ... c'est une autre galère, faut être plus patient.

Je ne sais plus trop quand, j'ai vu passer un mail pour s'inscrire à la Bêta Android TV sur Bbox Miami. Je me suis immédiatement inscrit. Mardi 2 février 2016, je reçois un mail me disant "Félicitations, Android TV arrive sur votre Box Miami". Je ne me doute pas qu'il s'agit d'une version Bêta, je pense que tout le monde est concerné. J'apprends donc par voie de presse (PcInpact) que je fais partie des nouveaux heureux élus.

Tout de suite, je fais ce qu'il demande, se connecter à l'interface pour compléter le test. Ensuite, je vais sur la BBox. Bon rien n'a changé. Je vais sur mise à jour. Et là, c'est une blague, la mise à jour ne passe pas. J'ai un message qui dit 637Mo à télécharger pas assez d'espace disque. C'est une grosse blague, car il reste 10 Go d'espace disque ... Par acquit de conscience, j'ajoute une carte SD de 32Go. Je redémarre, rien ne se passe. Le lendemain, nouveau mail de Bouygues pour demander si tout c'est bien passé. Non, tout ne s'est pas bien passé, expliquez pourquoi!! Forcément, j'ai fait mon pauvre petit moi.

Le sur-lendemain, nouveau mail de Bouygues m'indiquant l'adresse du Forum super secret réservé qu'aux testeurs. Je ne suis pas le seul et il n'y a pas vraiment de solutions. Juste c'est marqué que le problème a été solutionné. J'allume la Bbox Miami, mais rien, toujours bloquée. Je décide de la remettre à zéro. A vrai dire on l'utilise peu cette box, souvent pour du replay, donc rien de bien utile dessus.

Cette remise à zéro usine sera salutaire. La Box passe à ce que je crois être Android TV. Je dois espérer, car de visu il n'y a pas grand changement. Je me refais la procédure de mise en place. Les changements, semble mineur, je note l'ajout du Chrome Cast, je ne peux plus aller dans la section paramètre où était proposé le menu traditionnel d'Android (Espace libre, version etc...)

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).