Drone Eachine E016H

Test rapide du Eachine E016H, un mini drone

Comme je le disais dans l'article "quel drone pour débuter" (que j'aurais pu nommer avant d'acheter un drone à 300 € entraine toi sur 1 à 10 €), pour  débuter prend un drone pas cher. Certes les sensations ne seront pas les mêmes, mais qui peut le moins peut le plus.

Le hasard a mis sur mon chemin de Eachine E016H. J'avoue, je ne le connaissais pas. Il a des caractéristiques tout aussi bien que le E010, les protections en plus. Pour la petite histoire, mon collègue m'avait demandé des conseils pour acheter un drone à son fils. Il a acheté le E016H. Malheureusement pour lui, et pour une raison inconnue, une hélice de Type A avait été montée à la place du B. bref, son drone partait en live dès le décollage (et pour cause !!!).

Bref, n'ayant pas d'outils au boulot (Web développeur pour ceux qui ne le sauraient pas). Je l'ai pris chez moi. Le démontage des protections se fait à la pince à épiler ou à la petite pince (mon choix). Je change l'hélice, je teste. Ce drone est vraiment bien pour débuter !! Je décide de faire une vidéo.

Pour les caractéristiques: Un drone avec 4 simples hélices, une radio commande des plus basiques, une batterie de 350 mAh (ça, c'est cool). Un mode d'emploi en FR, un tournevis, un micro chargeur USB. Il a la possibilité de fonctionnement Headless. En clair, tu fais de l’avance recule, droite gauche sans te soucier d’où est l'avant ou l'arrière, 'sauf au décollage. Il possède 3 vitesses pour mon plus grand plaisir de crash !!

C'est un vrai plaisir à piloter

Plutôt qu'un l'on discours, je vous laisse avec ma petite vidéo de présentation et de tests. N'hésitez pas à poser des questions en commentaire de la vidéo.