
- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Vous allez finir par croire que je passe mon temps à faire de la confiture. Après la configure de fraises, voici la recette de la confiture de pêche. L'avantage de mon blog, c'est qu'il n'y a presque pas de pub et qu'on ne vous fera pas payer 2€:D (oui, c'était gratuit pour les sites web qui sont devenus de sapin de Noël de la pub).
Lire la suite : Recette de la confiture de pêche de ma maman

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Cela fait des années que je veux faire de la confiture de fraises. Malheureusement, les fraises du balcon sont bien souvent mangées avant que j'en voie la couleur. J'ai une petite gloutonne qui ne se fait pas prier pour les dévorer. Bref, l'autre jour il y avait des fraises à prix coutant. Mon épouse en a acheté 2 kilos. J'ai donc pu réaliser 2 recettes et un bonus de ma maman que je n'ai pas pu tester.
Lire la suite : 2 recettes de confiture de fraises maison et une en bonus

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
On n’y pense pas trop, mais un four micro-ondes peut aussi cuire des aliments. On peut donc réaliser des gâteaux assez rapidement pour le gouter des enfants. Je vous propose une recette que j'ai trouvée chez PtitCHEF.
Lire la suite : Gateau au four micro-onde pour le gouter des enfants.

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Mais quelle mouche m'a piqué de faire mon levain! C'est bien simple, c'était une envie qui date de plusieurs années. J'avais même acheté de la farine complète pour le faire.
Poussé par la pénurie de levure boulangère au Super U du coin, je me suis lancé avec les moyens du bord.
Lire la suite : Les recettes pour faire son levain, la fouace et le pain.

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
On peut le dire, je suis dans une période recherche d'alternatives à la mal bouffe. J'adore la mousse au chocolat, mais la flemme de séparer les blancs des jaunes etc ... Je suis donc tombé un peu par hasard sur cette recette de mousse au chocolat et au soja.
Lire la suite : Mousse au chocolat et au soja facile - végan ou pas