
- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Depuis maintenant quelques années, je vais au travail à vélo. Au tout début, j'y allais à trottinette. Malheureusement, elle est tombée en panne après 3400km (les roues n'ont pas aimé le pavé parisien) et j'ai un peu la flemme de chercher les pièces pour la réparer. Du coup, j'utilise le Himo Z16. Heureusement, le télétravail est arrivé et je n'ai que 3 aller-retour à faire par semaine au lieu de 5. À 5 jours au siège de mon entreprise, j'aurais réparé la trottinette.
Lire la suite : Velotaf saison 2023, le mois de septembre et les nouveaux vélotafeurs

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Je vous ai déjà raconté mes malheurs matériels avec la voiture. Finalement, on a décidé de la garder jusqu'à ce qu'elle crève. Quand tu vois le prix du neuf ou de l'occasion, le fait que les technos changent, tu ne sais plus à quel saint te vouer. Le voisin de ma mère en Aveyron me disait, les emmerdes ça vole souvent en escadrilles. Il avait raison.
Lire la suite : Quand ça veut pas, ça veut pas ! Le POCO F3 H.S. ou en PLS

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Je ne sais pas si je vous en ai parlé, j'en suis en mon deuxième changement d'embrayage du Scenic II. J'adore cette voiture qui a maintenant l'âge respectable de 16 ans. C'est une voiture très pratique. Jusqu'à il y a 2 ans, je n'avais aucun souci.
Lire la suite : Galère de vacances 2023, voiture en panne en pleine canicule et en Dordogne

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
Je vous transmets le communiqué de presse un peu brut de décoffrage. En le lisant, vous pourriez ressentir de la culpabilité, de l'agacement, ou vous poser la question : "Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’absentéisme en France ?" Sur mes réseaux sociaux, je vois de plus en plus de patrons qui n'arrivent pas à recruter, d'autres répondent que vous n'avez qu'à mieux les payer. D'autres chefs d'entreprise ferment leurs entreprises et partent à l'étranger. Ils en ont marre de payer un cumul de taxes diverses et variées, y compris la TVA, atteignant 75%. Je constate également des personnes qui choisissent d'aller au Canada, où le taux d'imposition est de 52%. En résumé, voici le communiqué de presse de la société WTW.

- Détails
- Écrit par : Jerome BAPTISTE
L'ARCEP nous partage son rapport sur les télécom en France. Globalement tout va bien, même si on peut se poser la question est ce que leur modèle économique n'est pas mis à mal étant donnée que les utilisateurs consomme de plus en plus de data.
Lire la suite : Comment se porte les télécoms en France au premier trimestre 2023 - Arcep