Publicité

Récemment et face au aléas de Mandriva (et surtout à cause de son projet qui n'est pas clair du tout), j'ai décidé de tester d'autre distribution. J'ai testé la fedora version gnome shell, mageia etc ... et je suis enfin arrivé à Open Suse kde 64bits. Et dès le début j'ai eu un sérieux problème, lorsque j'ouvrais firefox et YaST l'affichage se trouve figé et je ne peux rien faire d'autre que bouger la souris (et un reboot pour finir). J'ai donc décidé d'installer les drivers propriétaires Nvidia. Avec la version 12.1 rien de plus simple.

Vous allez sur la page : http://fr.opensuse.org/SDB:NVIDIA_drivers#La_fa.C3.A7on_simple_:_le_One_click_Install

et vous cliquez sur le bouton Install (pour moi celui qui était en vert était le bon). Cela vous télécharge un fichier (un script) vous cliquez dessus et tout se fait comme par magie. Un petit redémarrage et tout semble correct.

Pour les plus courageux vous pouvez utiliser les autres méthodes qui sont décrites sur la page


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).