Publicité
Pitivi Collecte de fond

Sous Linux, ce qui me manque vraiment est un logiciel de montage vidéo non -linéaire stable. Il existe bien 5 ou 6 projets, mais au final, aucun n'est vraiment maintenu sur la longueur. Surtout, aucun n'est réellement stable. En vrac, on a vu passer Kino, qui pour moi était vraiment excellent pour du montage basique (voir un poil plus). On a vu passer très furtivement un projet sous VLC (VLMC). Toujours d'actualité, mais on ne sait pas trop de quoi il en retourne en tout cas le Git est toujours actif. Sinon, on a Cinelerra qui satisfait les professionnels. Kdenlive qui est pour moi le meilleur, OpenShot (bizarrement, je ne l'aime pas trop), Pitivi qui est assez sympa et enfin le très prometteur flowblade. À cette liste, on peut ajouter le polyvalent et exceptionnel Blender 3D.

 

Alors que Kdenlive donne enfin des signes de vie. Pitivi se lance dans la collecte de fond. Il s'agit de stabiliser (virer les bugs) et améliorer globalement un peu tout pour donner à la communauté un logiciel qui fait cruellement défaut (je risque de me répéter dans cet article).


Lorsqu'une équipe propose une maintenance pour l'un d'entre eux, moyennant finance, il faut peut-être tenter le coup.

L'équipe de Pitivi a défini une feuille de route suivant les fonds récoltés. Et comme ils sont super sympas, lorsque vous faites un don, vous avez droit de voter pour la priorité de développement.

 

Pitivi se situe pour moi en entrée de gamme de ce genre de logiciel. Simple et efficace, mais pas toujours très ergonomique. Alors pourquoi faire un don ? Je le répète, sous Linux il y a un manque cruel de ce genre de logiciel. Ne pas tenter l'aventure serait dommage pour tous ceux qui aiment le montage vidéo.

 

Après les choix technologiques appartiennent à l'équipe. Comme toujours il y a des polémiques, vous pourrez en lire ici et là. Mais qui tente rien n'a rien. Si comme moi, à une époque, vous avez déboursé 90 €, ou plus pour un logiciel type Sony Vega, pourquoi ne pas tenter le coup pour 20 € (qui tente rien n'a rien).

 

Pour les dons, les informations ça se passe ici http://fundraiser.pitivi.org/

Pour télécharger la dernière version, ça se passe ici :http://www.pitivi.org/

Pitivi 001Pitivi 002Pitivi 003Pitivi 004Pitivi 005Pitivi 006


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).