Publicité
Linux Windows bash

Il y a quinze jours Windows annonçait la possibilité de faire du Bash Linux sous Windows en natif. Cela m'avait complètement laissé de marbre avec pour seule question "qu'est ce que ça peut bien foutre à Mr tout le monde de faire du bash?". Combien vont dans le menu pour exécuter un commande PowerShell ? Maintenant, c'est au tour de on ne sait qui d'annoncer "on peut faire tourner des applications Linux sous Windows" !!

Là, ça devient plus qu'une curiosité. Tout d'abord, cela signifie que le Bash Linux est sacrément bien implémenté. Enfin, il faut le dire vite. On parle de faire tourner X sous Windows. On nous dit que tout ne fonctionne pas et que ce n'est pas aussi rapide qu'en natif sous Linux.

Cela dit, je trouve cela intéressant pour au moins une chose. Je vais pouvoir faire des tutoriels vidéos sous Linux avec KdeNLive et me dire que ceux qui ont Windows pourront les utiliser. Pour le moment, je pense que ce n'est pas possible. Seul l'avenir nous le dira. Je me dis en bon optimiste que certains trouveront la voie de Linux et essayeront l'original plutôt que la copie. Viendront à Linux et peut-être pourront contribuer aux projets.

Évidemment, on se pose la question de la stratégie de Microsoft. Il serait étonnant que Microsoft fasse cela par pur altruisme.

Pour le moment, on n'a pas l'inverse. Faire tourner des applications Windows sous Linux n'est pas la chose la plus facilement du monde. Lorsque j'ai atterri sous Linux, j'ai ressenti les manques de certaines applications. A force, on trouve d'autres solutions et on se passe très bien d'un Word, Excel et autres logiciels de montage. Cela me rassure en me disant, on ne sera pas vite envahi par les légions de malware, virus et autres joyeusetés qui sont rares sous Linux.

J'attends de voir la suite. Espérons qu'elle ne viendra pas avec Ubuntu 16.04 le 21 avril 2016.

http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-linux-application,1-59358.html

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).