Publicité
Réveil Enfant/jour nuit

Les jours allongent et votre enfant se réveille avec le soleil. C'est devenu un problème lorsque le petit dernier a décidé que 5h du matin était une bonne heure pour aller voir ses parents, et leur crier "c'est le jour, je veux mon biberon, s'il vous plait". Tu parles qu'à 5 heures, on est d'attaque pour préparer le petit-déjeuner. Après avoir tenté vainement de lui expliquer que les jours allongent avec l'arrivé prochain de l'été, il a fallu trouver une solution.

 

La solution passe donc par un réveil jour/nuit. Ce genre de réveil, indique à l'enfant, via un image, si l'on est le jour ou la nuit.
Après une étude de ce qu'il se fait sur le marché, j'avais craqué pour le réveil GroClock (voir la vidéo à la fin de l'article). Malheureusement, il faut passer par l'Angleterre pour le commander. Frais de ports inclus cela coûte 34,99 livres (44 euros environ). N'étant pas persuadez de l'efficacité d'un tel appareil, je ne compte pas trop investir. Je me suis finalement rabattu sur celui que l'on trouve un peu partout en forme de gros cercles. Pour ma part, il s'agit de celui de Nature et découverte.

 

Déballage



Au premier déballage, je le trouve franchement imposant. Finalement, ce n'est qu'une impression. Dans le paquet, on trouve, une alimentation, 2 disques translucides avec des motifs écureuil ou oiseau, le réveil, une notice.

Ma première surprise, pas d'emplacement pour piles pour palier une éventuelle faiblesse du réseau électrique. En clair, s'il y a une coupure de courant le réveil vous êtes bon pour le reconfigurer.

Le manuel d'utilisation n'est pas franchement sympa, mais on y arrive. Enfin, on essaie des choses et finalement c'est plus simple sans le manuel.


Première utilisation



Comme je viens de l'écrire, le plus dur est de comprendre la notice. En fait, on règle dans l'ordre, l'heure, le premier horaire de réveil, et si on le souhaite un deuxième (pour la sieste par exemple).


Ensuite, avec l'interrupteur ont choisi le mode de réveil. Mode veilleuse (pas de d'indication), mode jour/nuit (indique à l'enfant si on est le jour ou la nuit), mode réveil (là, c'est un réveil avec chant du coq en sonnerie). Après 3 mois d'utilisation, nous n'avons jamais utilisé cet option.


Avec l'interrupteur 1-2-3, on choisit l'intensité de la lumière. Si c'est trop lumineux, vous pouvez toujours découper un cercle de papier à la taille des disques que vous intercalerez entre la sources lumineuse et le disque choisi.

Premier réveil du petit et les suivants



Premier réveil, numéro 1 s'est réveillé 10 minutes avant. En attendant, que le réveil passe en position jour, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. En revanche, dès que la position jour est arrivée, on a été vite au courant par un hurlement qui disait "l'écureuil est réveillé, il a une noisette dans les mains".


Les jours suivants, on a eu droit à des chants du numéro 1 pour réveiller le numéro 2. Si le numéro 2 est réveillé, le numéro 1 sait qu'il va pouvoir aller vite voir ses parents. On a eu droit au numéro 1 qui va voir si en tapant sur le réveil l'écureuil se réveille, etc....


On a eu le droit aux pleurs, car l'écureuil ne voulait pas se réveiller (à 1 minute près, c'était bon).


Pour le moment, chaque jour est une nouvelle surprise.




Conclusion



Après quelques jours d'utilisation, on peut difficilement dire si l'appareil est efficace. Il semblerait que le délai entre le réveil de l'enfant et le réveil réel ne doit pas être trop long. L'affichage de l'heure est un plus une blague qu'autre chose. Elle est totalement illisible à moins de 50 cm. Même si l'enfant savait lire l'heure, il ne le pourrait pas. Pour le plus jeune, c'est totalement inefficace. Je pense que cet appareil s'adresse à des enfants de plus de 3 ans.

[MAJ  25/07/2014 : Toujours aucune idée de l'efficacité réelle de ce dispositif. On peut seulement dire que cela donne une indication au numéro 1, qui sait maintenant si il peut se lever, ou va être plus ou moins mal reçu par ses parents chéris]

 

Pour les étourdis une photo du mode d'emploi ici

Photos du réveil

 

 

Réveil enfants 004Réveil enfants 005Réveil enfants 006Réveil enfants 007Réveil enfants 008Réveil enfants 009Réveil enfants 010Réveil enfants 011Réveil enfants 012Réveil enfants 013Réveil enfants 014 

 

Vidéos

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (5)

  • Invité - assia

    Merci pour la notice !

  • Invité - assia

    De rien

  • Invité - Jules

    Merci car grâce à vous j'ai pu retrouver la notice ! Et oui, je suis parfois étourdis !<br />C'est un très bon produit pour les enfants !<br />Bonne journée

  • Invité - jerome baptiste 2

    Bonjour Frédérique.<br />En mode jour-nuit il n existe pas d heure de nuit et d heures de jour. Il s agit uniquement d heure de réveil. En fait, il faut actionner l interrupteur qui va positionner le réveil en nuit. A l'heure programmé le réveil va passer en jour.<br />Cependant j'ai remarqué que si je programmais un réveil a7h00 l autre a15h30, le premier faisait passer a jour. Le second faisait passer a nuit ainsi je n ai plus besoin de toucher a l interrupteur.<br />Jérôme

  • Invité - frederique

    bonjour, help svp , j'ai égaré la notice et impossible de me souvenir comment on programme en mode jour nuit, en mode réveil ça fonctionne pas de problèmes mais quand je l'allume il est en nuit et y reste ): ! comment dois je faire pour lui dire à quelle heure il fait jour et à quelle heure il fait nuit ? si vous pouvez m'aider ce serait sympa... merci d'avance

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).