Publicité

Quoi ! pas d’articles de test cette semaine, un pauvre article la semaine dernière. Avant tout, je dois vous remercier d'utiliser mes liens affiliés, MERCI. Reprenons le cours de cet article. En ce moment, c'est comme ça, pas le temps. Ce ne sont pas les actualités qui manquent, les sujets et plein de choses de la vie. Il y a de bonnes raisons à cela. La première, ma charge de travail a augmenté. La deuxième l’affiliation m'a pas mal occupé. La troisième, une bonne nouvelle dans quelques mois.

Le boulot a augmenté, donc beaucoup moins de temps entre midi et deux. Mais ce n'est pas tout, pour le 11.11, on a été très sollicité par les marchands. L'Affiliation c'est bien, surtout lorsqu’on nous fournit des fichiers qui ne changent pas. Malheureusement, les fichiers ont tendance à changer avec le temps. Du coup, mes routines automatiques ne fonctionnaient pas correctement. Ce qui fait que j'avais beaucoup de corrections à réaliser à la main. Habituellement, je prends le fichier, je le copie-colle, mes routines génèrent la page presque finie. Tout au plus 10 minutes par marchand. Malheureusement, Google n'a pas aimé, du coup, j'ajoute un peu de blabla pour présenter les bons plans (ce qui ne me prend pas mal de temps également). 

Pour en finir avec l'affiliation, sachez que pour la première fois j'envisage de finir l'expérience Adsense (les pubs Google). Adsense est là pour payer l'hébergement, si j'ai une autre source de revenus, je ne vois pas l'utilité de maintenir (sauf à fin d'expériences). J'attends que l'affiliation se stabilise, car c'est un peu les montagnes russes. Le bénéfice pour vous, lecteur, est énorme. Vous ne serez ainsi plus tracé par Google en venant sur mon site.

Dans un autre domaine, j'ai passé un peu de temps à démêler les nœuds de divers envois de colis avec Gearbest. Des fois, on a un peu de mal à suivre. Pour info, si vous avez un numéro de suivi (tracking) qui vous envoie sur le site dpd.uk, essayez le site dpd.fr. À la fin, suivant les indications du site dpd.fr, vous devez aller sur le transporteur final. Dans notre cas, c'était Chronopost (ainsi, on a appris que la commande avait fait un sacré détour).

Je suis heureux d'avoir des lecteurs très fidèles (ils se reconnaîtront) qui interagissent via Twitter, via les commentaires. Si la masse augmente, je mettrais en place un Forum. Ne serait-ce que pour s'échanger les bons plans, ou tout simplement discuter.

YouTube, je crois que je vous l'ai déjà dit, la chaîne a dépassé les 100 abonnés. Cela permet de faire des directs. Je dois ce coup de main à Eric V. évidemment, je n'ai pas trop de temps, mais pour une très bonne raison.

La bonne raison s'appelle Numéro 3. (Je m'excuse auprès des amis à qui je n'ai pas trouvé le temps de communiquer cette nouvelle). D'ici un peu plus de 2 mois, la famille Baptiste recevra sa carte famille nombreuse. Je ne sais pas si je vous raconterais tout cela. Je vous parle rarement de Numéro 1 et Numéro 2. En ce moment, j’essaie d'aider Mme BAPTISTE, qui en fait toujours autant, dans les taches ménagères (c'est la moindre des choses) et ce que je peux gérer (oui vous savez la charge mentale des femmes). J'avoue, je ne suis pas un modèle. J'essaie de faire de mon mieux. Ce n'est pas tout, on doit penser à adapter l'appartement. On doit voir si la voiture est assez grande et pleine d'autres choses matérielles.

 

Peut-être faudrait-il que je fasse un papier sur Numéro 1, ça pourrait peut-être aider du monde. Bref, j'en parle avec Mme BAPTISTE.

Le problème de Mr BAPTISTE est qu'il est marié à son blog depuis 5 ans (oui déjà) !! Bref, je lève un peu le pied, même si ça ne se voit pas forcément à la maison.

Sinon, j'ai testé comme la moitié de la planète Firefox 57, pour le moment j'en pense du bien. Je vais surement l'adopter. Le OnePlus5 est devenu mon téléphone de tous les jours. Je n'ai pas le temps d'aller aux conférences de presse... Je pense que Slate.fr devient un drôle de site, de moins en moins fiable (s'il l'a été ;) ).

Au programme niveau, test :

  • DJI SPARK
  • PARROT quand La Poste arrêtera de déconner
  • ROIDMI 3S
  • Des bidules que j'ai achetés et qui ne servent à rien.

Niveaux articles à venir :

  • 2 présentations à la presse que je n'ai toujours pas finalisée.
  • Un papier en mode pas énervé sur les vaccins

Dans les Projets

  • Refaire UX (c'est à la mode), ça fait juste 2 ans que je repousse.
  • Revoir le système de commentaires

Comme d'habitude, il ne faut pas être trop pressé ... Hier je m'étais en place un sèche-linge (je vous en parlerais aussi)...


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).