Publicité

Je viens de créer la communauté GeekMPS sur Google+. Cette communauté a pour but de rassembler un maximum de personnes qui sont un peu geek, mais pas trop. C’est donc la communauté des assimilés geeks. A quoi cela va t il servir ? Je ne compte pas encore organiser d’évènement Aligot-Sauccisse, de game partie dans mon salon (ça existe encore ?). Et bien toi qui ne te sens pas totalement geek, qui a envie de discuter de tout et de rien nous t’attendons. Toi qui a une question tu peux interroger la communauté, quelqu’un aura bien un réponse.

Un peu d’histoire, le site web propose de laisser des commentaires et donc en quelque sorte de créer une communauté.

Tous le monde peut poser sa pierre à l’édifice et donc participer. Je n’ai pas lancé de sondages , le site n’est qu’à son début cela n’aurait pas de sens. Le site n’a pas de forum. Peut être que cette communauté pourra être un bon complément. Vous avez envie de poser des questions sur tel ou tel article mais les commentaires ce n’est pas votre truc. Vous avez envie de parler d’autre chose que des articles, l’espace communauté est là pour çà.

Alors la communauté de google+ ça sert à quoi. En gros il faut imaginer une sorte de village, avec des quartiers, le quartier de linux, le quartier des cuisiniers etc... Peut être ne vaut il mieux pas trop se disperser. Les gens présents dans la communauté pourront librement échanger sans se soucier de ce qu’il se passe sur le site. Comme dans tous villages il y a des animateurs (si vous voulez animer n’hésitez pas).
Une communauté qui n’est pas animé est voué à ne pas se développer et donc mourir. D’ailleurs le lien que l’on voit le plus dans google plus est ‘supprimer la communauté !!

La multiplication des communautés tue telle la communauté. Pour un webmaster c’est un vrai casse tête, lorsque je vais poster un nouvel article je vais le reporter partout (twitter, facebook, G+ et maintenant la communauté, bon en fait si je poste sur la communauté cela apparait sur la page google+). Pour le public c’est le choix, un lieu de rassemblement.

Je compte donc sur vous pour animer la communauté, rejoignez nous et libérer votre parole.


c'est par ici https://plus.google.com/communities/116111890437452236722


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).