Publicité
Coupe du monde

Les 2 sujets n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est que Mr Sarkozy est un fervent supporter de foot. On pourrait peut être organiser la première coupe du monde de la plus belle victime politique. Nos hommes politiques seraient sûrement des champions.

 


Du Foot - la Coupe du Monde



La France est en quart, mais sans la manière. Au moins, elle n'aura pas joué de prolongations et ça risque de compter contre l'Allemagne. On a pu voir un Benzébut à 2 vitesses. Pendant 1h, il ne sait quasi rien passé devant les buts du Nigeria. Une fois Benzema remis à sa place dans l'axe ça, c'est mieux passé. On nous loue la bonne entente entre les joueurs, mais on peut se poser la question de celle entre Giroud et Benzema. Enfin, l'essentiel est que le groupe se porte bien.



Ensuite, je n'ai pas aimé le faux procès fait à Ribery. Le mec, il est en vacances en famille, et on le fait chier pour aller voir un match auquel il ne peut pas participer pour cause de blessure. Vous iriez voir un match depuis les tribunes avec les boules de votre vie. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que Ribery était cramé, et qu'il a pris une décision difficile, à savoir qu'il a laissé sa place pour que le groupe puisse vivre sans un blessé inutile.



Enfin pour finir sur cette coupe du monde, je trouve que le niveau des équipes n'est pas très élevé. Les joueurs sont cramés par les championnats et les diverses coupes. Résultat, les équipes qui sont habituellement au-dessus du lot, sont à la peine devant des équipes qui savent être collectives.



J'applaudis à 2 mains l'équipe d'Algérie qui a su faire déjouer la grande équipe d'Allemagne.


Sarkozy



Le bal des victimes recommence, cette fois, c'est le tour de Sarkozy. On ne peut nier que cela ressemble à une vengeance, mais de qui ? Jusqu'à preuve du contraire, il est innocent. Les charges sont lourdes. Ne vous inquiétez pas trop, tout va être mis en œuvre pour le sortir blanchi de cette affaire. On assiste là à une pièce de théâtre. Ils vont trouver des petits arrangements, et finalement toutes les charges vont être abandonnées comme par magie.



Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est cette façon qu'ont la plupart des hommes politiques français pour se faire passer pour des victimes. C'est toujours la même ligne de défense. Le pire, c'est que cela ne fonctionne pas trop mal. Nous sommes des pauvres victimes, on veut nous éliminer de la scène politique. Et on va se faire avoir une fois de plus.



À un moment, il va falloir nous réveiller. Les victimes, c'est nous. Il y a une tentative d'escroquerie aux remboursements de frais de campagne. C'est nous les pauvres citoyens qui avons failli payer à prix d'or des meeting, des sites web via Bygmalion (ou bigmillion pour certain). Le dindon de la farce, c'est le peuple. Et après, on nous baratine qu'il faut faire des économies, ici et là. Au final, le pognon, il va dans la poche d'on ne sait trop qui, et surtout est-ce qu'il n'est pas réparti ensuite. Alors qui est la victime ? Mr Sarkozy qui se fait inviter au journal de 20h de TF1 (merci Mr Martin Bouygues) pour venir chialer et dire à la France entière qu'il est victime d'on ne sait trop quoi, que la pauvre justice trop conne se fait instrumentaliser. Personnellement, je me demande quel levier a été employé pour avoir cette invitation aux 20h. Mr Bouygues doit-il des choses à Mr Sarkozy au bout de la ligne 8 du métro.



Mr Sarkozy, mis en examen, dénonce une « instrumentalisation politique » de la justice. C'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité. Allez demander à Mr Grébert qui essuie continuellement des procès à répétition de la part de Mme Ceccaldi et consort, histoire de l'épuiser financièrement et lui faire rendre les armes. Pour mémoire, Mme Ceccaldi était la suppléante de Mr Sarkozy lorsque ce dernier était député.



Je finirais par une citation de Mr Grébert

"La justice est la même pour tous, mais le pov' fumeur de cannabis ne peut pas aller plaider sa cause au 20h de @TF1 #Sarkozy lui oui."

 

Tweet Grébert
 Je ne suis ni de gauche, ni de droite, je suis juste épuisé de voir que nous avons pas d'hommes politiques sérieux. Nous avons les larvettes qui se défaussent à la moindre fausse notes. Ils n'assument jamais rien. Leur seul but dans la vie semble d'être de se faire réélire pour toucher une paye sympa (et peut être des à côtés). Certains se réclament du Gaullisme, mais où est passé l'esprit de servir le peuple avant tout ? Le sacrifice pour la nation ?


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).