Babymoo le super SAV

Je ne doute pas que vous suiviez ce blog avec assiduité, cependant, je vous propose un tout petit rappel. En juin 2014, l'humidificateur Babymoov ne veut plus envoyer de vapeur dans la pièce. Il chauffe et puis c'est tout. Je décide de faire jouer la garantie, renseignement pris auprès d'Amazon le vendeur, il me conseille de prendre contact avec Babymoov le constructeur. Je décide donc de renvoyer le colis à Babymoov, à mes frais ... Après une légère prospection des moyens pour envoyer ce genre d'appareil, et sur les conseils de Babymoov, je choisis Colissimo. Voici comment j'ai procédé.

 


Envoi par la poste et Colissimo

J'ai donc suivi le conseil de Claire et réalisé l'envoi par la Poste. J'ai bricolé un emballage dans un carton plus ou moins neutre et dans l'espoir de descendre en dessous des 2kg pour payer un peu moins de 9 euros. Malgré tous mes efforts, et dans l'optique de ne pas renier sur la sécurité du produit, je n'ai pas réussi.

Une fois le colis pesé je suis allé sur le site de Colissimo. Je me suis inscrit, récupéré mon étiquette en pdf, imprimé puis scotché sur le carton pas vraiment neutre.

Finalement, cela m'aura coûté 9,55 € et 3 minutes à la Poste pour déposer le colis (Dany Boon il va falloir refaire le sketch). Cela aurait été différent avec un transporteur qui ne gère pas les relais colis. J'ai déposé le colis le 2 juillet.

 

 

sav Amazon 001sav Amazon 002sav Amazon 003sav Amazon 004sav Amazon 005sav Amazon 006sav Amazon 007 

 

BabyMoov

Le 11 juillet, surprise, un colis m'attend à la poste. Finalement, on ira le retirer le 15 juillet pour des raisons de grand week-end. Première surprise, Babymoov n'a pas gardé mon joli carton pas vraiment neutre. J'ouvre le carton, deuxième surprise, un humidificateur tout neuf. Accompagnant les documents de livraisons une lettre de Claire (je crois que cette dame fait tout labas, le matin c'est téléphone, l'après-midi gestion des colis). Elle me dit "après analyse du technicien", l'humidificateur n'est pas réparable. J'en conclus que c'est la partie électronique qui est grillée et pas seulement le ventilo. La garantie de ce nouveau humidificateur prend effet à partir de la date d'achat du premier.

Conclusion

Je ne regrette pas le choix d'avoir envoyé l'humidificateur chez Babymoov plutôt que chez Amazon. Babymoov possède un SAV digne de ce nom. Il est d'une efficacité redoutable. Dans mon cas, les délais donnés par téléphone par Claire ont été parfaitement respectés. Que demander de plus, si ce n'est de ne jamais avoir à faire avec un SAV.

Images et photos

Préparation du colis 

sav Amazon 008sav Amazon 009sav Amazon 010

sav Amazon 011

 

Retour du colis (oui ce n'est pas le même ...)

 

sav Amazon 012sav Amazon 013sav Amazon 014

 

 

 

 

 

 

 Sketch Dany Boon à la poste. Je crois que la poste à tout corrigé en regardant ce sketch

 

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.