Publicité

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2016

bonne année 2016 m

L'année 2015 a été chargé en France et ce, dès le début. En janvier, les attentats de Charlie. Tout le monde est subitement devenu Charlie et puis ... En novembre une piqûre de rappelle qu'ils sont toujours là. Nous avons vu nos droits, enfin ce qu'il en reste, se réduire un peu plus au nom d'une sécurité renforcée. Entre janvier et novembre, nous avons bien vu que cela n'avait rien donné de réellement probant. Et pour finir, on nous parle de déchéances de nationalité. Il parait que la seule fois où cela a été instauré, c'était sous Pétain et le gouvernement de Vichy ... On nous a fait passé le TAFTA en douce sans que personne ne puisse dire vraiment ce qu'il contient, si ce n'est des lois qui arrangent bien les industriels pollueurs et destructeurs de la planète. Pour assombrir le tableau, il semblerait qu'une loi serait passée afin que les banques puissent se renflouer en pompant directement sur les comptes de leur client pour peu qu'il ai plus de 100 000 € (nous voilà à l'abri). Bref, nos politiques marchent sur la tête à moins qu'ils essaient de restaurer une certaine monarchie. Enfin, on a vu la monté de l'extrême droite. Cela me rappelle la fable de la Chèvre et du loup. On a donc un peuple complètement schizophréne, d'un côté se serrer les coudes pour défendre les valeurs de libertés, fraternités et d'égalité, et de l'autre se déchirer, incapable de trouver une gouvernance acceptable et accepter le pire.

Niveau Libre, la roue tourne, mais pas forcément dans le bon sens. Il parait que de nombreux blogueurs, programmes, disparaissent. Peut-être ré-apparaîtront ils lorsque la vie de famille se résumera à la visite des gamins à la maison.

Niveau Linux quelques bonnes confirmations comme Handy Linux.

Un film m'a redonner de l'espoir: "Demain", je préfère rester sur cette note positive et plein d'optimisme.

Pour 2016, j'espère que le peuple français se réveille et dise clairement merde à ses politiques véreux, incompétents et à la solde de l'intérêt de quelques uns au mépris de l'intérêt général.Qu'il devienne un peu plus écolo responsable. Qu'il comprenne enfin l'intérêt du LIBRE dans son ensemble et pas seulement l'aspect informatique de la chose. Que les gens s'ouvrent enfin aux autres et pas seulement lors de coups durs.

Ne comptez pas sur moi pour des résolutions, je n'en ai pas à faire. Bon, être plus sympa avec mes collègues ;).

J'espère que l'année 2016 ne sera pas à l'image de l'animation que j'ai créée ;).


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).