Publicité
Iphone 5

Difficile d'échapper à l’annonce de l’iphone 5. Pendant ce temps quelque part en chine les employés de Foxxcom travaillent d'arrache pied pour produire pas chers l’un des joujoux préférés des occidentaux (mais pas que).
Inévitablement on a droit au déluge de superlatifs pour décrire ce nouveau téléphone. Il est vrai que c’est un très bon appareil, encore heureux, puisqu’il s’agit d’un smart-phone haut de gamme. Certain vont sûrement s'endetter, ou prendre 2 ans d’abonnement etc ... pour un tel téléphone. Etant donnée que tous les iphones 4S voient leur prix baisser de 100$ ne vaut il pas mieux rester sur cette ancien version ?


Qu’avons nous de nouveau et de directement visible ?
- Un écran rétina plus grand (presque en HD)
- Une connexion au réseau plus rapide et qui consomme moins
- Un processeur de fois plus rapide que l’avant précédent (en gros celui de l’iphone 4)
- Un nouveau connecteur propriétaire vers USB
- La connexion 4G
- Les maps design par Apple (forcément gage de qualité et de lisibilité)
- Un Siri encore plus doué
- Un boitier, plus fin, moins volumineux et plus léger.
- De nouveaux écouteurs
- Tout un tas d’amélioration des logiciels (que devrait profiter les anciens en passant à IOS6)
- nano SIM (exemple ici)

Tout d’abord le processeur A6 est comparé à A5, l’iphone 4S embarque lui un A5X. Pourquoi le comparer à l’avant dernier processeur? Tout simplement pour dire que le A6 est 2 fois plus véloce, le marketing est passé par là.
Pour avoir la compatibilité avec vos anciens périphériques il vous faudra utiliser un adaptateur à 10$ (surement 15 € arrivé en France par le mystère des taxes).

Les chagrins vont dire qu’il n’y pas de révolution, et ils auront raison. Il ne faut pas croire qu’à chaque sortie de nouveaux produits Apple va faire une révolution.
L’iphone avec le temps est resté un smartphone haut de gamme, mais du coup il s’est banalisé. La force d’apple est donc d’avoir impulsé une nouvelle mode et on ne peut que les remerciers.
J’ai hate qu’il nous fasse une nouvelle révolution.
Pour les aspects humains, j’ose espérer que la concurrence exploite moins les ressources humaines.

Enfin il parait que cela va faire augmenter d’ de point ¼ de point le pib des USA, cool pour eux.

Au final chez la concurrence on a déjà des écrans HD (un peu plus grand donc moins bien défini), la connexion 4G, des processeurs puissants. Peux ton donc parler de mise à niveaux ?


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).