Publicité

Connaissez-vous #WileyFox? Pour ma part, avant de recevoir l'invitation à la présentation du smartphone SWIFT 2X cette marque m'était complètement inconnue. Cela va changer, car c'est une marque au logo sympa que l'on se souvient. Cette soirée était l'occasion de se faire connaitre et surtout de faire découvrir les produits. suivez le tag ,

En réalité, Wileyfox n'est pas complètement inconnu, on les trouve chez Free.fr, Amazon avec des téléphones très sympathiques tant par le design que par les caractéristiques et bien entendu le prix.

 

Wileyfox qui es-tu ?

Wiley Fox pourrait être traduit par le renard rusé. Vous croyez qu'il s'agit d'un nouveau Chinois. Que né ni, Wileyfox est né en Angleterre et s'attaque maintenant au marché Français avec des smartphones plutôt bien équipé

Ci-dessous un extrait du CP :

Wileyfox est une marque britannique de smartphones vendus uniquement en ligne. La marque a été lancée en Septembre 2015 en Angleterre et en Janvier 2016 en France. La marque propose à ses clients une expérience mobile à la fois libre, démocratique et intuitive, associant technologie haut de gamme et prix compétitif. Les produits Wileyfox sont conçus à Londres et produits en Chine. Les composants sont de qualité supérieure et toute l’interface Wileyfox offre en permanence la meilleure expérience Google (basée sur la dernière version d’Android). La marque « Wileyfox » a été pensée et développée en collaboration avec l’agence Ogilvy UK en 2015. Wileyfox devient ainsi une des rares marques (sur le marché des smartphones) qui a un nom facilement identifiable (« Le Renard Fûté ») et un logo emblématique (une tête de renard). L’objectif de Wileyfox est ainsi de proposer des produits au positionnement hyper compétitif en engageant la communauté autour de la marque et de ses valeurs plutôt que sur de simples fiches techniques.

En France, Wileyfox travaille aujourd’hui en collaboration avec les principaux e-tailers tels que Free Mobile, Amazon, Bouygues Telecom,RueDuCommerce, LDLC.

Avec ce nouveau smartphone, WileyFox confirme sa capacité à briser les règles et défier les acteurs du marché en proposant une expérience mobile haut de gamme à un prix attractif.

 

Je ne peux évidemment pas ne pas me poser la question, ne prennent ils pas beaucoup de risque à se frotter à WIKO sur son terrain de chasse ?

Voilà pour le marketing, mais qu'en est-il des smartphones ?

La soirée

La soirée se déroulait dans le sous-sol cosy d'un restaurant. Tout au fond après avoir passé, le vestiaire, le bar, une ou deux pièces, sont exposés les différents modèles de Wileyfox. La star du soir est surtout de le Swift 2X. Le prédigéré des téléphones est très marqué. Il est même difficile de les différencier pour un œil inexpérimenté. Nous pouvons les manipuler à l'envie. Ce qui ressort tout de suite est l'écran très lumineux, les couleurs intégrales de la coque, le capteur d'empreinte digitale. Ils sont tous relativement fluides.

En tant que Geek, j'aime beaucoup le fait qu'ils soient sous Cyanogen. Cela nous laisse un espoir de liberté et c'est important

La star de la soirée le SWIFT 2X

Après une présentation rapide de la société. Voici la présentation du SWIFT 2X. Wileyfox souhaite plus communiquer sur le ressenti, le fun que les caractéristiques des produits. La cible annoncée est les 15-25 ans. Le téléphone est complet. On trouve dedans tout ce que l'on souhaite, la 4G LTE, un écran FullHD, un processeur SnapDragon 430 et un GPU Adreno 505 le tout avec 3Go de RAM (en réalité 2803Mo), 32 Go de ROM que l'on peut étendre avec une carte micro SD jusqu'à 128Go. La radio, le GPS, le capteur d'empreinte digitale, le NFC (compatible Android Pay) n'ont pas été oubliés. Vous ajoutez la possibilité de placer deux cartes SIM (nano) ou une carte SIM et une carte Micro SD et vous avez le presque le tableau complet. La batterie est de 3050mAh. Grace au connecteur USB-C, la charge de 75% de la capacité se fait en 45 minutes. Enfin les capteurs photos sont au nombre de deux, un de 16Mp ((capteur Samsung doté de la technologie ISOCELL) et 8Mpx.

Information importante, le SWITF 2X doit passer à Android Nougat début Avril.

Dans le paquet qui ressemble à une boite de chocolat on trouve un cordon usb-c USB , le smartphone, une documentation, une protection écran déjà posée. Il n'y a pas de chargeur.

Wileyfox a un vrai savoir vivre et nous a très bien accueilli. A la fin, nous sommes repartis avec un petit pack contenant, 1 T-Shirt, une coque de protection, des écouteurs et un exemplaire du SWIFT 2X. Je le teste en ce moment. Pour le moment, que de bonnes surprises. Restez connectés, il y aura du test sur Geekmps. Tout ce que je peux vous dire, est que le capteur photo arrière est très bien géré et supérieur à certain téléphone chinois que l'on ne présente plus sur le site.

Le SWIFT 2X vous plait, c'est le moment d'en profiter, il y a une offre de remboursement de 30€. 

Achat :

wileyfox 001wileyfox 002wileyfox 003wileyfox 005wileyfox 006wileyfox 007wileyfox 008wileyfox 009wileyfox 010wileyfox 011wileyfox 012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Site marchand Chinois - Gearbest

Tomtop.com site marchand chinois

Logo banggood.com

Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).