Publicité

Avertissement cet article n'est que la vu d'un geek, et ne fait absolument pas foi sur la réalité. Pour une définition vous pouvez lire wikipedia ici

Avec tuerie de Toulouse-Montauban et son auteur présumé Mohamed Merah on découvre ou redécouvre le salafisme (selon Mr Merah).

Au fait qu'est ce le salafisme ? Vu par un geek il s'agit d'une mouvance de l'islamisme radical qu'il ne vaut mieux pas approcher. Il s'agit d'une branche qui veut un retour aux sources de l'islam, en gros on revient à la charrue et au chevaux, la femme devient un simple objet, bref un retour 1300 ans en arrière. C'est bien entendu impensable pour un geek. Dans le salafisme, un groupe qui a décidé de prendre les armes pour atteindre l'objectif de retour aux sources et c'est surtout celui là qui pose des soucis. Cela dit il ne faut pas sous estimé non plus les autres branches qui ont choisi la voie diplomatique (élection, etc ...). Certes ces derniers groupes semblent plus doux mais la finalité en est la même, un retour d'un islam radical.

Heureusement le salafisme est pour le moment minoritaire, mais il fait peur, son discours est séduisant pour les jeunes désoeuvrés et ils font des actions visibles.

Maintenant il y a un autre idée, il faut se rappeler qu'avant d'appartenir à une religion on appartient à une nation régit par des lois qui sont parfois incompatible avec sa religion. Il faut donc composer avec les lois de l'état.

Maintenant il va falloir éviter les amalgames, Mohamed Merah est un cas isolé dénoncé par la plupart des musulmans.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).