Publicité

Vous avez sûrement lu un peu partout que Google voulait s'émanciper de WebKit pour son navigateur Chrome. Pour ce faire il a créé un fork (littéralement une fourchette, que l’on pourrait traduire par une dérivée). Webkit qu’est ce que c’est ? Pour simplifier c’est le moteur de rendu de vos fichiers HTML, en gros c’est lui qui traduit le HTML en affichage dans votre navigateur. Pour diverses raisons, google souhaite réaliser des améliorations. Seulement toutes ces améliorations doivent être validées par la communauté de WebKit (Apple etc …) et ça prend souvent du temps. Donc Google a décidé de faire cavalier seurl (enfin presque puisque Opéra le suit dans l’aventure)

 

 Où trouver son bonheur? Tout simplement dans les branches instables de chrome (aussi appelé canary actuellement en version 28)

On peut aller ici pour télécharger la version qui vous intéresse (presque tous les système). Pour Ubuntu il vous faudra désintaller la version stable, sinon cela va produire un conflit. Sous windows pas de soucis particulier. J’ai donc testé cette solution

http://www.chromium.org/getting-involved/dev-channel

 

Ce qui est sur c’est que lorsqu’on navigue beaucoup, Canary est sensiblement plus rapide, pas non plus des différences hallucinantes, mais on sent tout de même le changement de moteur, surtout pour tout ce qui est canvas et globalement le HTML5. Niveau score au test http://html5test.com/ cette version perd 5 points dans la section sécurité !!!

Enfin on le sait lorsqu’on utilise une version de dev, la sécurité n’est pas forcément le premier élément a être traité.

 Pour le développeur le profilage Canvas a été amélioré, et tout un tas d’autre petite chose.

Je ne vais pas polémiquer sur le fait que sortir blink juste après l’annonce, ça doit faire un moment qu’ils sont dessus. On nous prendrait pas pour des cons des fois ? Cela dit le résultat est plus que correct, mais cela n’excuse pas tout.

 

Chrome 28 canary img 001 Chrome 28 canary img 002 Chrome 28 canary img 003





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).