J'exagère à peine avec ce titre, tout au plus on nous prend vraiment pour des vaches à lait écervelées. 

Hier je recevais un petit mail de chez 1and1 qui m'explique que les services vont évoluer pour être plus mieux etc ...

Je lis cette description et franchement je ne me sens pas concerné pour une sous par toutes les améliorations promises. Mais le pompon vient de la fin du mails qui m'annonce que le pack va passer de 4,99€ H.T à 6.28€ H.T. 

Vu que mon site est plutôt confidentiel je ne vois pas pourquoi je payerais pour un service qui franchement ne m'intéresse pas. Heureusement il y a une petite notation à la fin qui dit, si vous n'êtes pas intéressé contacté nous à ...

 

Ce que je m'empresse de faire. La réponse je ne l'ai attendue, tout au plus 1h. Son contenu est la procédure de résiliation !!! 

Extrait du mail original:

Avec toutes les améliorations que nous venons d’évoquer, votre pack hébergement est équipé pour l’avenir ! Le prix HT de votre contrat va évoluer ainsi :

Numéro de contract Nom du pack Prix actuel HT Nouveau prix HT Nouveau prix TTC
xxxxxxxx 1&1 Dual Classique 4,99 € 6,28 € 7,51 €

 

L’amélioration de votre pack hébergement débute le 29 Juillet 2013. L’ajustement du tarif aura lieu le 1er Août 2013. Bien sûr, si l’amélioration de votre pack hébergement est retardée, le changement de tarif prendra effet uniquement après la mise à disposition effective des services additionnels.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces nouveaux services, veuillez nous en informer par écrit ou par téléphone dans un delai de quatre semaines après réception de cet email. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0970 808 911 ou par email : xxxxxCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Extrait du mail réponse

Monsieur Baptiste,

Vous pouvez mettre fin à un contrat, un nom de domaine ou une option lorsque vous le souhaitez. Nous vous rappelons toutefois que si vous êtes engagé sur l'une de nos offres, votre résiliation ne sera effective qu'à la fin de votre engagement. Dans le cas où vous n'êtes pas ou plus engagé, votre résiliation sera soumise à un préavis de 10 jours*.

Dans cet email nous allons vous guider pour effectuer votre résiliation :

Etape 1 : rendez-vous sur l'interface de résiliation 1&1 Internet (https://contrat.1and1.fr), saisissez votre numéro de client ainsi que votre mot de passe et cliquez sur Connexion.

Etape 2 : cliquez ensuite sur le bouton Résiliation.

 

Je ne comprends pas bien la réponse, je ne veux pas partir, je veux juste rester comme je suis point.

J'écris donc un deuxième mail, pour comprendre leur réponse et là j'ai encore droit à une réponse toute aussi bizarre. On me dit que mon mail sera traité dans les 2 jours.

Bon je crois que je vais pas laisser traîner les choses chez 1and1 malgré toutes les qualités de leurs services.

Bref je ne compte pas rester chez eux, la suite au prochain épisode.

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.