Publicité
Facile de développer en WebGL

Vous rêvez peut-être comme moi de créer un jeu en 3D. Vous avez des milliers d'idées qui se bousculent dans la tête, malheureusement vous n'êtes pas le crac de la programmation, du design. Vous n'avez peut être pas trop de temps. PlayCanvas est l'outil qu'il vous faut.

PlayCanvas va vous permettre de réaliser de magnifique jeux en WEBGL, donc compatible à peu près sur toutes les plateformes modernes (PC, Tablettes, Smarphome), dans la mesure ou il s'agit de Javascript, HTML, WEBGL. Ces technologies sont globalement bien gérées par les derniers navigateurs.

Le projet est open source et ça c'est plutôt une bonne nouvelle et il est soutenu par de grands noms (Mozilla, Activision, etc ..) ce qui lui assure une bonne pérènnité.

Comment ça marche

Pas besoin d'être un développeur averti (mais c'est mieux tout de même), pas besoin d'être un crac en design, vous pouvez réutiliser des modèles libres. Concrètement ça se passe en 3 étapes.

1) on s'inscrit sur le site

2) on regarde les tutos ici -> https://www.youtube.com/user/playcanvas (je vous conseille de vous abonner à la chaine Youtube) ou ici

 

 

 3) on créé un projet

On peut commencer avec un compte Free, et si on se sens bien avec l'outil et pour aller plus loin il faudra prendre un compte prenium.

Comme c'est open Source certaines personnes autorisent le téléchargement de leur jeu et leur réutilisation. Ci-dessous un exemple sympa avec le jeu SWOOOP

 

Si il ne fonctionne pas ci-dessus vous pouvez directement le teste ici.

J'ai testé sur une Nexus 10 et Firefox (bizarrement ne fonctionnait pas sous chrome) ça rame grave.

Capture d'écrans

PlayCanvas 001PlayCanvas 002PlayCanvas 003PlayCanvas 004PlayCanvas 005PlayCanvas 006PlayCanvas 007PlayCanvas 008PlayCanvas 009PlayCanvas 010PlayCanvas 011 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).