Publicité
Storio3S Vtech

Hier soir, c'était quartier libre pour le Geek. Madame était de sortie voir ses amies. Du coup Monsieur avait décidé de tester ses derniers joujoux, à savoir un PC qui vient de passer sous Linux et une clef HDMI. J'avais prévu d'écrire quelques articles de tests. Le problème est que les tests se sont éternisés en recherche et pas forcément en "trouvage" (il parait qu'on n'a pas droit d'écrire entre guillemets des mots qui n'existent pas).

 

Pour résumer ma soirée, téléchargement interminable d'un jeu sur la MK808B. Je vais finir par croire que Free.fr bride tous les services de Google et pas seulement Youtube. 1h30 pour télécharger 800 Mo c'est très très long sur liaison ADSL. Après le jeu n'est pas vraiment prévu pour fonctionner au clavier. J'ai réalisé une vidéo à l'arrache de cette clef. Donc futur article.

 

Le PC sous Linux a toujours beaucoup de mal avec le Flash. J'ai donc réessayé le flash sous Windows, c'est a peu près le même soucis. Conclusion, le GMA 500 est une bouse de chez Intel. Un prochain article est en préparation.

 

Hier je suis passé à la FNAC (oui chose qui m'arrive encore pour les urgences). Alors que je cherchais un cadeau qu'ai je vu ? Une Storio 3S en libre service. Non, vous ne rêvez pas une console pour gamin en libre service. La FNAC n'a peur de rien, combien de temps va-t-elle tenir le choc. Chez Toy's Rus elle n'avait pas tenu longtemps. Autant dire, que cette tablette pour enfant est sacrifiée au nom de la surconsommation.

 

Bref, Je pensais qu'avec la Storio 2 nous avions atteint des sommets de lenteur. Que nenni la Storio 3S est encore plus lente. J'ai été étonné du peu de nouveautés par rapport à la Storio 2. Mise à part le fait qu'on la tienne horizontalement, et du wifi (et un application qui va avec) pas d'ajout notable de logiciels (je sens qu'on va me tomber dessus). Je ne comprends pas pourquoi elle est horriblement lente (je sais je me répète). J'en conclu que chez VTECH, on ne tient pas compte des commentaires des utilisateurs. Pourtant, on avait reçu un questionnaire pour ne demander ce qui allait ou pas dans la Storio2. Bref, si vous pouvez, je vous conseille de tester la concurrence ou opter pour un tablette à 50 € et ajouter les jeux qui vont bien.

 

Comme je suis super sympa, je vous offre une photo de l'écran de patience de la Storio3S (ok la photo n'est pas cadrée). Comme c'est l'écran que vous verrez le plus souvent dans les premiers temps autant vous y habituer tout de suite.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).