Publicité

firefox 14 pour android est enfin acceptable image 01Il y’a un moment que je voulais écrire une article sur firefox android, le problème est que ce n’était pas possible tellement ce navigateur avait quelque soucis avec mon Xperia Ray.

La donne change avec firefox 14 android. Le look a changé il est nettement plus agréable plus épruré. Après tout ce que l’on demande à un navigateur sur téléphone c’est d’être rapide et dépouillé.


- le flash même si il est amené à disparaitre est très bien intégré (bon ça fait ramer à fond l'Xperia Ray).
- Les sites avec du javascript HTML 5 sont plutôt bien gérés (le canvas est annoncé le plus rapide)
- La fonction zoom set très bien gérée
- il est maintenant encore plus facile d’accéder aux différents “onglet”-
- le mode vie privé est facile à activer.
- l’ouverture d’un lien sur twitter est maintenant aussi rapide qu’avec Opéra.
- Pas de soucis avec le https (testé avec Gmail)
- Bien entendu on peut toujours mettre firefox sur la carte SD (ce qui est pour moi important car 19 Mo c’est tout de même beaucoup, mais rien comparé au 50 Mo de chrome)

Si on doit le comparer,, il est toujours un peu derrière Opera et Chrome, mais passe facilement devant les autres. Il fait ce qu’on attends de lui et le fait bien.

firefox 14 pour android est enfin acceptable image 01 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 02 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 03 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 04 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 05 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 06 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 07 firefox 14 pour android est enfin acceptable image 08



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).