Publicité

Depuis quelques temps, je reçois des communiqués de presse. J'avais entrepris de vous les reporter semaine par semaine, mais là je suis sous le flot. Il y en a de 5 à 10 par jours. Bref, tout ça pour dire qu'Arte propose une expérience qui pourrait être assez intéressante.

Arte vous propose de devenir en quelques sortes scénaristes de la série Pigeons et Dragon. En vrai ce n'est pas ça. Il vous propose de créer les méchants de la mini série. En clair, vous décrivez comment vous verrez votre méchant. Voici ce que dit le communiqué de presse.

Vous êtes vicieux ? Vous êtes cruel ? Vous êtes méchant ? Vous
êtes la personne qu’il nous faut ! Pour la série courte Pigeons &
dragons, nous avons créé les gentils, les trois chevaliers Gaudefroy,
Francis et Maurice... C’est à vous maintenant de créer les méchants
qu’ils vont croiser sur leur route pour leur rendre la vie infernale !
Dès aujourd’hui et jusqu’à fin novembre 2015, créez cinq méchants
par semaine, avec leurs petits travers, leurs tics de langage, leurs
signes distinctifs. Les personnages les plus horribles et farfelus
joueront dans la série diffusée fin 2016.

 Je trouve l'idée sympathique. Au premier abord, je me suis dit. Ils n'ont plus d'imagination, alors ils font appel au public. Le problème d'Arte c'est sûrement le public. Il est sacrément limité. Qui regarde Arte mise à part quelques intellectuels et autres personnages assez cultivés? En fait, sur Arte, il y a de très très bons programmes, et il m'arrive de m'y arrêter dessus (ça on s'en fou, c'est juste pour placer des mots ;) ).

J'ai regardé le pilote, et j'avoue que je n'ai pas été du tout séduit. L'histoire est un peu nulle, les dialogues pas très recherchés, les voix carrément criardes. Le reste est plutôt bien réalisé. Et puis, ce n'est qu'un pilote. Je ne me suis pas à ça sinon, je ne vous en parlerais pas.

Cette idée de faire participer les téléspectateurs est peut être un excellent moyen de repérer, ou révéler des talents. Et puis, ça peut être une bonne expérience de voir son imagination retranscrite à l'écran. Tout le monde ne sera pas élu, le mieux est de tenter sa chance. Et puis, nous les geeks, on a un petit avantage, on aime les méchants vraiment méchant, vicieux, lais qui trucident tout le monde avec des lances, les huiles bouillantes, des éclairs.

Je me demande si je ne vais pas créer un personnage sous les faux traits d'un certain CB ;) Et puis non, à la fin il semblerait trop sympathique (faut que je me soigne, je fais une fixette).

 

Ne croyez pas que vous pouvez faire vraiment n'importe quoi, vous êtes un minimum guidé . Il va donc falloir en 3 étapes, créer son personnages. La dernière est de dessiner la maison du méchant, j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi. Peut-être veulent ils qu'on dessine le mont volcan de l'anneau ?

http://creative.arte.tv/fr/series/pigeons-dragons

Un tout petit dernier mot sur la série (encore un copié collé du CP... ):

PIGEONS ET DRAGONS
Une série en stop motion créée et réalisée par Nicolas Rendu
Scénario : Nicolas Rendu et Adriana Soreil
Character Design : Drangiag
Coproduction : ARTE France, La Blogothèque, Everybody on Deck (30 x 3’)
Diffusion sur ARTE creative et arte fin 2016

pigeon et dragon 001pigeon et dragon 002pigeon et dragon 003


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).