Corona, on décuve et on touche le fond

Nous allons entrer dans la troisième semaine de confinement au moment où j'écris ces lignes. On peut dire que la première s'est plutôt bien passée. La deuxième s’annonçait plus compliquée.

Tout d'abord, je suis un peu désolé de la piètre qualité de cet article. Il s’agit d'un article mémoire pour dans 20 ans. (Si vous voulez discuter, il y a le https://forum.geekmps.fr)

La deuxième semaine s'annonce plus compliquée. Dans notre résidence il y a des travaux de réhabilitations des circuits d'eau froide et chaude. Les travaux étaient dans les appartements (il appelle çà les cloisons inaccessibles). Il a été décidé de les déporter dans les gaines accessibles. Comprenez qu'il s'agit d'une sorte de cheminée coincée entre 2 appartements accessibles uniquement par le toit et la cave. Seulement, les aérations des toilettes et des salles de bains donnent dans la cheminée. En clair, je vais être concerné, et je me vois mal supporter le bruit de ces travaux pendant le confinement. Cela entraine une coupure d'eau dans les toilettes et salle de bain. Heureusement, un autre circuit alimente la cuisine. Nous aurons donc de l'eau. Finalement, le lundi matin, je reçois un mail pour nous dire que les travaux sont repoussés !! Ouf, on va pouvoir souffler.

Chance, ici personne ne l'a eu, mais il reste une semaine (20 jours parfois avant de révéler la maladie).

Le week-end on s'occupe comme on peut, après le timelapse, l'écran vert, la plus haute tour en Kapla. La  tour atteint le plafond, difficile de faire mieux ;)  (voir la news instagram). Les cours ça été, mais lorsque mon Clone cumule solfège, devoir, Saxophone, il pète un câble. On a dû délayer les devoirs sur samedi et dimanche. Pour les activités du conservatoire (saxophone et solfège) on fait comme on peut. La pratique de l'instrument de musique reste identique, un peu tous les jours. Pour le sport, c'est avec les 3 milliards de coatch (ok, moi je ne fais pas), un peu de foot pendant la  sortie (qui n'est pas quotidienne).

Samedi matin j'ai fait, les courses. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé 2 kilos de farine :D. Mon épouse a tout passé au désinfectant. J'ai interdiction de tenter le diable en allant faire des courses régulièrement. Cela dit, ce n'est pas trop drôle de faire la file à l'extérieur, même lorsqu'il ne pleut pas.

Côté jardin sur le balcon, nous avons planté des radis, des petits poids. On prie pour que les fraises ne gèlent pas.

On continue les gâteaux.

On touche le fond

Comment passer à côté de ça !!! Les gens sont fous ?