Publicité

Hello, mes chers lecteurs fidèles, j'avais envie de vous parler un petit moment. Comme toujours, cela sera plutôt un monologue. Mon blog s'est peu à peu transformé en référence du test sans concessions ou presque. Je teste tout ce que l'on m'envoie. Ce n'est pas forcément facile, car tout n'est pas motivant. Cela dit, j'adore tester, j'arrête de me plaindre (même si j'adore que l'on me prenne pour un petit moi). 

Malheureusement, c'est au détriment des articles de la vie, Linux et bien d'autres. Avec les enfants, enfin surtout leur maman, nous réalisons de grandes choses. Nous jardinons, nous fabriquons des cabanes pour oiseaux. Avec leur maman, ils fabriquent des choses étranges à base de pâte (comme des empreintes de dinosaures). Il creuse des glaçons, de la pâte à sel à la recherche d'objets cachés. Numéro un lui réalise de petites vidéos. Ils sont très occupés. Il faudrait aussi que je finalise l'article sur la table lumineuse et bien d'autres choses.

Vous ai-je dit que cela fait maintenant 4 mois que je joue à Pokemon Go. Tous les soirs, lorsque je rentre du boulot, les enfants viennent me demander si j'ai attrapé de nouveaux Pokémons :D, succès garanti.

A l'écriture de cet article, il me reste à vous passer le test du Furibee F90 (que j'ai partiellement détruit). Cela dit, j'attends de recevoir quelques nouveaux produits pour les tester. Je ne promets plus les vidéos, je n'ai vraiment pas le temps. Soit je deviens youtuber, soit je reste blogueur :D. 

En parlant de blogueurs, un nouveau blogueur a fait son apparition dans mes lectures régulières. il s'agit de Mr X, alias Electron DAD. C'est un fan d'objets radio-commandés, et de bien d'autres choses. Sa façon d'écrire est bien plus accessible que la mienne :D. Je vous le conseille https://electrondad.blogspot.fr/

Sinon dans la vie de l'auteur il se passe des choses, comme la découverte de jeux de société.

Deux jeux de société pour mauvais joueurs

Vous ne le savez peut-être pas, je n'aime pas trop les jeux de société (je suis mauvais joueur, mais je me soigne, sauf pour le Monopoly). Cependant, il y a deux jeux que m'ont fait découvert des amis qui m'ont bien plu.

Le premier est Dixit

Dixit est un jeu de carte et plateaux absolument magnifique. J'ai bien aimé ce jeu d'ambiance intuitif et poétique dans lequel les joueurs doivent découvrir quelle carte illustrée correspond au thème annoncé par le "conteur" du tour. Dans ce jeu, nous sommes conteur chacun à son tour. Je vous conseille de regarder la vidéo suivante:

http://www.libellud.com/jeux/dixit-7-revelations 

Je vous le recommande. Une partie doit durer une petite heure. (On ne voit pas le temps passer).

Le deuxième Scotland Yard

Il s'agit de poursuivre Mr X pour le capturer. Il s'agit d'un jeu collaboratif tous contre 1. Je vous laisse le découvrir via le lien ci-dessous et la pub TV.  

On vous conseille d'ajouter une paire de lunettes noire. 

https://www.ravensburger.com/fr/produits/jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/jeux-famille/scotland-yard-26637/index.html

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).