Publicité

Comme vous le savez, Twitter est le réseau social le plus rapide du monde, enfin pour ceux qui l'utilisent. Le début de cette histoire commence banalement de 14 février 2015. Alors que je chassais le Pokemon, oui on fait ce qu'on peut à mon age pour faire plaisir aux enfants, et que je me dirige vers l'arène du stade de Ville d'Avray, je passe par le parking des Autolib. Je remarque une madame qui semble galérer pour brancher l'Autolib. Il pleuviotte, il fait nuit, je ne m'attarde pas trop. Et surtout, je chasse le Pokémon à la fin.

Le lendemain, comme certains jours de la semaine, je suis amené à passer à côté du parking des Autolib. Surprise, il y a une carcasse. En bon boulet du 21e siècle, je prends une photo et l'envoi sur Twitter. Bien entendu, je me sens dans l'obligation de faire le parallèle avec les événements du moment, à savoir l'affaire Théo. Depuis quelques temps, les voitures brûlent un peu partout dans la régions, les lycéens manifestent contre les violences policières... 

Ville d'Avray est une ville tranquille, presque une maison de retraite à ciel ouvert. J'exagère le trait. Ceux qui y vivent savent pertinemment que tout est bien organisé aussi bien pour les jeunes que les personnes âgées. Imaginer que cette voiture a été incendiée volontairement est loin de mes hypothèses première, mais pas trop. Peut-être qu'un amoureux a déclaré sa flemme d'une manière originale. Ou un abruti a voulu fêter la victoire historique du PSG face à Barcelone 4 - 0.En même temps, je suis curieux.

La réponse du community manager de Ville d'Avray a été rapide. Il s'agit d'un court-circuit. Autolib n'a rien répondu.

Téléportons nous un mois dans le futur par rapport au 14 février 2017, nous sommes les 13 mars 2017. Cette fois, je chasse toujours le Pokémon (oui c'est une grande passion), je passe du côté du parc à Autolib au pied de la gare de Sèvres - Ville d'Avray. J'observe les restes d'une autre Autolib. Nous sommes toujours au 21ieme siècle, j'envoi la photo sur Twitter. 2 voitures en 2 mois, ça devient une épidémie. 

Le lendemain, j'ai une réponse limpide d'Autolib et d'un certain G.bastien. Il s'agit d'un acte de vandalisme. Et sans rien demander, la mairie de Ville d'Avray nous réponds.

 

 

 

Nous nous retrouvons avec deux réponses contradictoires ou pas. L'une parle de combustion spontanée par court-circuit, l'autre parle d'actes d'incivilité. Comme toujours, nous vivons une époque formidable, tout le monde se protège, les uns à fins électoraliste, les autres à fin commerciale. Cette époque est magique, au lieu de trouver une solution à un problème, tout le monde sort les boucliers. Tout le monde se retranche derrière des réglements aussi bêtes les uns que les autres. Résultat, on est dans l'immobilisme le plus total. On peut donc se poser la question.  Est-ce que ça fait avancer le progrès et l'humanité ? 

En attendant, si tu veux venir dans l'enclave de ville d'Avray n'espère plus le faire en Autolib. Les deux stations sont hors services.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).