Publicité

Il y a quelque temps, je voulais me présenter, pour sauver le monde, et faire une petite blague (mais pas trop non plus), mais aussi pour vraiment prendre en compte les idées de tout le monde. #MAVOIX, je crois que j'avais vu un bidule passer sur Youtube où je ne sais où, mais j'avais laissé tombé.

Aujourd'hui en allant à mon BagelStein préféré, je suis passé devant les 19 panneaux des législatives 2017 de Paris (Arrondissement 1er). Alors que je chassais le Pokemon (oui on ne se refait pas), mon oeil a été attiré par une affiche plutôt originale. Tout de suite, j'ai pensé à une opération Marketing ultra bien ficelée. L'affiche est toute jaune, bien flashy, (ça change des autres affiches plutôt sombres dans les bleus) au centre une partie réflective (un peu miroir). Le message est clair, c'est toi/nous le député. En vrai, on va élire quelqu'un, mais il devra voter ce que décidera le peuple via une plateforme internet encore à définir.

#MAVOIX législative2017

En clair de chez clair, noyauter l'assemblé nationale avec de la démocratie participative :D. Fini les lobbies (enfin s'ils ne prennent pas d'assaut la plateforme), le peuple aura son mot à dire. Mais, mais, ça me rappelle une idée, c'est exactement ce que je voulais proposer. A quelques nuances près, 1000 électeurs de ma circonscription :D devaient être tiré au sort. Là, j'ai quelques regrets (léger)!

Tout cela me rappelle un peu les propos d'Etienne Chouard http://chouard.org/blog/ . Je trouve l'idée du cheval de Troie de l'assemblé excellente.

Vous savez quoi, ils ont 86 candidats !!! Là, je dis respect et j'espère que #MAVOIX aura au moins 3 élus.

Est-ce que les autres candidats on peur de MAVOIX ? Je me pose la question car l'affiche que j'ai croisée était déchirée. 

Cela dit, je ne peux m'empêcher de me demander qui finance réellement, qui est derrière tout ça. Un site web particulièrement bien réalisé, des vidéos très professionnelles, une plaquette de 100 pages (que je n'ai pas lu en entier). Il faut quelque ressource pour amorcer la pompe. J'invite MAVOIX à répondre.

[M.A.J : J'ai eu des réponses, dans les commentaires, sur Twitter. MAVOIX a besoin de nous et a lancé une campagne de financement (une par candidat) clique sur l'image pour aider remboursé à 66% via les impots.

Collecte de don MaVoix

]

En attendant le 11 juin, la petite vidéo bien sympa (à regarder jusqu'à la fin !!). N'hésitez pas à parcourir le site pour avoir une idée de l'expérimentation.

Le site web : https://www.mavoix.info/

Le youtube pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire : https://www.youtube.com/watch?v=LPH9L5iBpf4

Facebook : https://www.facebook.com/mavoixjuin2017/

Twitter : https://twitter.com/mavoix2017


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traine, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).