Publicité
Organiseur Oxford

Oxford, oui oui, le fournisseur de cahier et autres pour les scolaires s intéresse aux geeks. En général, les invitations presse et blogueurs que je reçois ne concernent que les geeks. Alors lorsque je vois passer une invitation d’Oxford, je la lis.

J avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant à cette exposition. Dans ma mémoire d’il y a 30 ans, quand je débutais au collège, les cahiers Oxford étaient super bien et chers. Autant vous dire que je n’en ai jamais eu.

Avant d’aller à la présentation, j’avais pris soin d’installer leur application scribzee. L’application est vraiment simple d’accès et d’utilisation.

Le but de cette présentation est de nous proposer l’application Scribzee et les cahiers, agenda, paperboard compatible. Mais pas seulement, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits, comme le cahier au format B5. Son intérêt est d’avoir le même format qu’une tablette. Ceux qui se baladent de réunion en réunion, la tablette et le cahier sous le bras comprendront. J’a eu droit à de très belles démonstrations d’une étudiante, m’expliquant que la chemise, ou l’ordonnanceur à la fin d’un cahier était un atout considérable.

Les amoureux de l’écriture pure et dure, ne vous inquiétez pas, les cahiers sont toujours faits de papier. Les agendas et autres cahiers sont pourvus de repères que reconnaitra l’application.

L’application Scribzee

Pour commencer une petite citation du communiqué de presse

SCRIBZEE permet à ses utilisateurs de numériser, sauvegarder, classer et partager leurs notes manuscrites et de se créer des rappels via un Cloud sécurisé

J’ai eu droit à une démonstration de l’application. Il s’agit de scanner une page ou plusieurs pages d’un agenda et de lui affecter un rappel. J’avoue que je n’ai pas compris le super intérêt de la chose. L’application n’est pas reliée à l’agenda du smartphone. Heureusement, le couplage avec Evernotes sauve un peu la donne (enfin à l’écriture de l’article ce n’est pas synchronisé). Par curiosité, je me suis envoyé la page photographié, 600 ko tout de même (ok les pages blanches pèsent plus que les noires, c’est ainsi).

Le secret est les repères de cadrage sur les bords des pages. Ils ont même prévu une pochette avec les repères où vous déposez vos formats A4 pour les « scanner ».

Je comprends plus l’intérêt de scanner un cahier de cours, ou un paperboard. Là, je vois l’intérêt de la chose. Qui n’a jamais eu le copain de fac, qui plutôt que d’aller en cours vous demande des copies de vos notes. (bon, je ne suis jamais allé à la FAC). Cette application est un bon moyen de lui refiler rapidement ce qu’il veut et qu’il se débrouille.

J’ai eu vu des collègues de bureau se ramener avec les feuilles de Paperboard. Ça prend de la place, ce n’est pas pratique. À mon avis un scan de ses dernières est plus efficace, surtout lorsqu’ils sont bien rangés dans l’application.

Cependant, cette application m’a laissé un peu sur ma faim. D’abord il n’y a pas d’OCR (à la réflexion est ben utile ?), et le coup de l’agenda qui n’est pas relié à celui du smartphone, je n’envoie pas l’intérêt. 

Scribzee 001Scribzee 002Scribzee 003Scribzee 004Scribzee 005Scribzee 006Scribzee 007Scribzee 008Scribzee 009Scribzee 010Scribzee 011Scribzee 012Scribzee 013Scribzee 014Scribzee 015Scribzee 016Scribzee 017Scribzee 018Scribzee 019Scribzee 020

Les autres produits

Sur les cahiers, les blocs note, rien à dire de plus, la qualité Oxford reste la qualité. J’ai beaucoup aimé les pocket notes qui entre parfaitement dans ma sacoche. Après, on ne va pas se le cacher, la qualité et bonne, les produits sont sympas et fonctionnel. Oxford possède l’éco label Européen. 

Les photos de la présentation

Oxford 001Oxford 002Oxford organiseuragenda Oxford 2017 pour étudiantOxford 005Oxford 006

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).