Publicité
Vaisseau Star War impression 3D

Mardi 19 septembre, c'était la présentation à la presse des imprimantes XYZPrinting et notamment la Da VINCI Color. Il s'agit d'une imprimante qui allie un imprimante 3D de très bonne facture et d'une imprimante jet d'encre. Résultat, des impressions 3D en couleur (surface).

La présentation

La présentation avait lieu au magasin Boulanger d'Opéra. On nous a présenté pas une, mais 3 imprimantes que je qualifierais out-of-the-box. En clair, vous la sortez du carton, vous la branchez et vous imprimez en 3D. Sur le stand, seule une était en fonction pour notre plus grand plaisir. Pour les autres, on avait droit à une multitude d'objet imprimé.

XYZPrinting imprimante 3D couleur exemple le masque

L'accueil était chaleureux et les explications claires (Merci). Je me suis tout fait expliqué. J'ai tout enregistré en audio. Je devrais vous faire une retranscription audio, malheureusement pas le temps.

En clair, pour l'imprimante 3D couleur, on imprime en 3D et on imprime la couleur sur le surface de la forme 3D. La couleur se mêle à l’impression encore tiède si j'ai bien compris. Le résultat est bluffant (voir le masque). L'imprimante possède aussi un atout et pas des moindres, un plateau qui se calibre tout seul :D. Evidemment le prix va avec, on est à 3600€. Les cartouches d'encre peuvent être acheté séparément l'un de l'autre. Comme toute imprimante 3D, il faut du temps. On parle en heures pour ne pas effrayé le chaland. Pour certaine objet composé de plusieurs pièces on pourrait parler de jours (2-3).

Ces imprimantes ont un prix que Mr Tout le monde ne pourra pas s'offrir. Elles se destinent plus aux passionnés et aux PME. On me pose souvent la question pourquoi une imprimante 3D. La réponse vient du programme Happy3D de Boulanger. On vous propose d'imprimer vos pièces de remplacement. Une poignée de machine à laver casse, imprimez-là (faite en profiter à vos voisins).

XYZPrinting imprimante 3D lampe chinoise

Finalement, l'imprimante qui a le plus attirée mon attention est l'imprimante DA VINCI NANO. Une toute petite imprimante qui en fait un max. En démonstration 3D, une lampe chinoise, il s'agit d'un assemblage de 3 éléments imprimé séparément. Le résultat est un lampe de bonne taille. L'imprimante peut réaliser des pièces de 12x12x12. Le logiciel est ultra simple d'utilisation, tout comme l'imprimante. Elle ne prend pas beaucoup de place et produit des impressions plus que correctes. Comme elle est fermée, aucun risque pour les enfants (la tête d'impression est souvent à 250°C). Pour 250€, elle me parait un excellent choix pour s'initier d'autant plus qu'elle est déjà montée. En revanche, elle ne prend qu'un type de fil (une voix m'a dit qu'on peut en adapter d'autres mais chut). Elle sera disponible en novembre 2017 (cf un tweet). 

Vous l'avez compris, j'ai complètement été conquis. Si j'ai de la chance peut-être, pourrais-je tester la Nano. Je ne vous promet rien.

Plutôt qu'un long discours, je vous laisse avec la photothèque. Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire.

La photothèque

Comme chaque fois, je vais un peu vite pour les photos ;)

XYZPrinting imprimante 3D 001XYZPrinting imprimante 3D 002XYZPrinting imprimante 3D 003XYZPrinting imprimante 3D 004XYZPrinting imprimante 3D 005XYZPrinting imprimante 3D 006XYZPrinting imprimante 3D 007XYZPrinting imprimante 3D 008XYZPrinting imprimante 3D 009XYZPrinting imprimante 3D 010XYZPrinting imprimante 3D 011XYZPrinting imprimante 3D 012XYZPrinting imprimante 3D 013XYZPrinting imprimante 3D 014XYZPrinting imprimante 3D 015XYZPrinting imprimante 3D 016XYZPrinting imprimante 3D 017XYZPrinting imprimante 3D 018XYZPrinting imprimante 3D 019XYZPrinting imprimante 3D 020XYZPrinting imprimante 3D 021XYZPrinting imprimante 3D 022XYZPrinting imprimante 3D 023XYZPrinting imprimante 3D 024XYZPrinting imprimante 3D 025XYZPrinting imprimante 3D 026XYZPrinting imprimante 3D 027XYZPrinting imprimante 3D 028XYZPrinting imprimante 3D 029XYZPrinting imprimante 3D 030XYZPrinting imprimante 3D 031XYZPrinting imprimante 3D 032XYZPrinting imprimante 3D 033XYZPrinting imprimante 3D 034


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).