Publicité
Keecker le robot assistant

Allô mamie, ne quitte pas, on change de pièce. « Keecker, on va dans le salon ». Telle pourrait être la scène que vous pourriez vous offrir avec Keecker et WhatsApp vidéo projeté sur un mur ou le plafond. Ce n’est pas tout. Je vous raconte cette rencontre avec un robot.

Dans la série, présentation à la presse, aujourd’hui le robot Keecker. On l’avait vu au CES 2015. En 2017, le revoilà bien amélioré et en vente.

Keecker le robot aux faux air de R2D2  012

Avec son faux air de R2D2, on pourrait presque se croire dans Star Wars. Keecker vous suit partout où vous lui demandez d’aller. Il fonctionne à l’apprentissage. Keecker est autant un robot de surveillance qu’un outil multimédia. On ne sait pas trop ce qu’il fait de mieux. On va dire que c’est un assistant. Après tout, on ne demande pas si un iPhone est plus un téléphone, un lecteur MP3 ou un appareil photo.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il ressemble à un boule. Il est monté sur 4 roues, 2 grosses et 2 plus petites à la manière d’un aspirateur robot. La différence est qu’il est plus haut sur patte et n’aspire pas.

Avec Android TV 7.0, son vidéo projecteur mobile, ses haut-parleurs intégrés et ses nombreux capteurs, il saura satisfaire petits et grands (geek ou pas). Avec son vidéo projecteur orientable, il peut projeter partout, mur plafond, etc. Il s’agit d’un projecteur DLP, de 1000 lumens. Les murs dont la couleur n’est pas blanche ne lui font pas peur. L’image est plus correcte. Keecker a le bon goût de corriger le trapèze et la mise au point tout seul. Doté d’Android TV, toutes sortes d’applications sont accessibles. Je pense à YouTube, Google Drive, Netflix, etc bien entendu, les jeux sont présents. Il devient facile de le transformer en console de jeux (rétro aussi) mobile. Pourvu du Bluetooth, on peut lui connecter des manettes de jeu (celles de PS3 et PS4 ont été testées avec succès). Le processeur (un SnapDragon 820 couplé à 3 Go de RAM) est capable de faire tourner des jeux exigeants.

Keecker le robot aux faux air de R2D2  projection sur le mur

La partie son n’a pas été oubliée. Vous avez là une véritable chaine hifi. L’appareil est pourvu d’un subwofer qui fera vibrer le parquet. D’ailleurs à sujet, l’un des défis a été de faire en sorte que l’image ne bouge pas lorsque le caisson de basses fait vibrer tout l’appareil (et le parquet lors de la démonstration). Le défi a été relevé avec brio. À vrai dire sans une intervention de notre hôte d’un jour, nous n’aurions pas fait le lien. La vidéo surveillance ?

Avec sa caméra à 360 ° placée sur le dessus (de 13 mégas pixel) et un autre en frontal de 5 méga pixel, il a un œil sur tout. Il peut même se balader de pièces en pièce voir si une fenêtre ouverte n’a pas été oubliée. Avec ses nombreux capteurs, taux d’humidité, niveau de température, de bruit et de luminosité, il contrôle tout (et enregistre). Voilà un véritable gardien de la maison capable de vous avertir d’une intrusion.

L’autonomie est de 6 h avec tout allumé et à fond (son, vidéo, etc...) En utilisation normale 3 jours, en veille je protège la maison environ 1 semaine. Il se recharge tout seul.

Keecker le robot aux faux air de R2D2  005

Projetons-nous dans futur très proche. Nous allons nous croire dans les meilleurs films de sciences fiction.

Utilisation possible.

  • Le matin vous préparez le déjeuner, Keecker projette moi la recette de la appela. Peux-tu passer la commande des ingrédients ?
  • L’après-midi Keecker va dans la chambre des enfants, ils ont droit à 1 h de vidéos sur Zouzou.
  • Le soir les copains arrivent pour voir la finale de la coupe du monde France-Angleterre. Il fait chaud on est dehors, on projette le film sur un mur de la maison :).

Personnellement, je le vois très bien dans une maison de campagne.

Les possibilités sont immenses. Tout n’a pas encore développé. Comme on est un peu geek, on vous le dit le SDK est disponible.

Parlons prix (indicatif). La version 32 Go est à 1790 €, la version 160Go à  1990€ (on est pas l'abri de promotion). On le trouve en vente sur le site http://www.keecker.com/eu-fr

En ce moment, vous pouvez le découvrir au B.H.V si je ne dis pas de bêtise (les 3 premières semaines d'octobre)

J'ai adoré ce robot, pourquoi pas vous. Plus tôt qu'un long discours une petite démonstration en vidéo avec le film promotionnel (en Anglais). Bref le fait qu'il n'y a plus de câble, qu'on peut le trimbaler partout c'est vraiment une idée originale et géniale. J'ai failli oublier, il se pilote à la voix ou avec son application de smartphone.

Anecdote, lors du tournage du film promotionnel, la petite fille a écrit une lettre au robot assistant.

Les photos du keecker par GeekMPS

Keecker le robot aux faux air de R2D2  001Keecker le robot aux faux air de R2D2  002Keecker le robot aux faux air de R2D2  003Keecker le robot aux faux air de R2D2  004Keecker le robot aux faux air de R2D2  005Keecker le robot aux faux air de R2D2  006Keecker le robot aux faux air de R2D2  007Keecker le robot aux faux air de R2D2  008Keecker le robot aux faux air de R2D2  009Keecker le robot aux faux air de R2D2  010Keecker le robot aux faux air de R2D2  011Keecker le robot aux faux air de R2D2  012Keecker le robot aux faux air de R2D2  013

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Il est cher mais quand on voit tout ce qu'il fait ca justifie son prix, pour votre idée de match de foot sur le mur de la maison ça donne des idées, après ce qui est bien c'est quand on ne veut pas la télé dans la chambre mais que des fois on apprécierait de regarder un film au lit, c'est vraiment bien comme robot mais je ne me voit pas communiquer avec une machine

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).