Publicité
présentation presse open2europe

Nouvelle soirée de présentation à la presse avec son lot de nouveautés, entre caméras pour musicien, imprimante 3D top, four avec écran, machine à laver le linge avec laquelle on dialogue, aspirateur-traineau sans fils, calculatrice Casio, scanner souris..

Voilà je vous est tous résumé en introduction place aux photos :). Cet article est dans la série présentation à la presse.

Étant un pseudo musicien, je sais qu’il est difficile de réaliser une bonne prise son et vidéo lors de concerts. Ça, c’était avant la Q2n, la caméra q2c s’occupe de tout ou presque. Il vous faudra la poser réaliser 2 réglages. 1) l’angle de vision, 2) régler la qualité du son. Pour la démo, on avait droit à la captation d’un concours de batterie avec des pointures comme le batteur de Usher, Aaron Spears. Le son au casque était tout simplement hallucinant, le tout sans de longs et fastidieux réglages. Pour un peu moins de 200 €, c’est assurément le micro et Caméra qu’il vous faut. La société présentait également d’autres produits de très belles factures pour le son, mais j’avoue que j’étais un peu trop enthousiaste pour le Q2n.

Lien : https://www.zoom-na.com/news/new-product-zoom-q2n-handy-video-recorder

À l’époque du smartphone, j’ai été étonné de voir toute une exposition de calculatrices Casio remises aux goûts du jour avec de très belles couleurs. Je n’ai pu m’empêcher de faire du Jérôme (ceux qui me connaissent comprendront), et demander si elles se vendaient bien. Apparemment beaucoup de personnes louent la facilité d’utilisation, l’accessibilité.

présentation des clients open2europe

https://www.casio-europe.com/fr/produits/calculatrices-grand-public/

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les imprimantes 3D n’entrent pas plus dans les foyers. Peut-être le prix, peut-être vous ne savez pas quoi en faire. Lorsque vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter. Le prix de l’impression n’est pas très élevé en fait. Avec 1 kilo de fil, vous pouvez réaliser tellement de modèles que cela devient vite très difficile de finir la bobine. Il faut penser que vous pouvez en faire profiter vos voisins pour la réparation de pièce etc... Les imprimantes XYZprinter s'adresse au particulier qui veut juste imprimer. Les imprimantes sont déjà montées, sécurisées et le logiciel est très simple d'utilisation.

présentation des clients open2europe 002

https://www.xyzprinting.com/fr-FR/

Candy et le four-écran ou la machine à laver le linge avec laquelle on dialogue. La démonstration était passionnante. Je vais vous faire l’impasse sur le four qui a été présenté à de multiples reprises à la télévision et un peu partout pour vous parler de la machine à laver le linge. 

présentation des clients open2europe 033Lorsque je l’ai vu, j’ai commencé à critiquer le fait que l’on ne puisse pas lire tous les éléments du programme en un seul coup d’œil. C’était sans compter qu’elle est connectée, et que le coup d’œil, il suffit de l’avoir sur le smartphone ; le plus drôle est lorsque le démonstrateur commence à parler au smartphone. La machine pose des questions du genre, votre linge est plutôt blanc, couleur etc... en 3 secondes le smartphone propose un programme et l’envoi à la machine. Si ça ce n’est pas bon pour les allergiques aux machines à laver le linge  !!! Enfin, elle peut aussi diagnostiquer !! son prix est un peu moins de 700€. En revanche, lorsqu’on parle sécurité il y a moins d’écoute.

http://www.candy.tm.fr/fr_FR/appareils/laver-secher/lave-linge-hublot/-/catalog/36437713/bwm4-137ph6-1-s

présentation des clients open2europe 023Le casque audio et le show de votre serviteur. Il y avait un stand avec des casques de la marque Urbanista. Autant vous dire que je ne connaissais pas. Il présentait 3 casques Bluetooth. Le premier était un intra sans fil avec une autonomie très limitée, le deuxième plus pour le sport et le troisième un très classique arceau. J’ai testé le troisième, pour une raison que j’ignore dans un premier temps le son était moyen. L’isolation passive des sons extérieurs est très correcte. J’ai demandé à écouter du Éric Clapton, le son de YouTube était clairement mauvais. Après avoir connecté mon smartphone et Spotify, le son est bon. Je peux vous dire que j’ai eu chaud un moment et j’ai bien cru que j’avais trouvé le casque au plus mauvais rapport qualité/prix. Ce n’est pas le cas. Le casque est agréable à porter et le son plutôt équilibré. Il faudrait que je le teste plus longuement. (Bah non j’ai rien gagné durant la soirée, on verra s’il y a des échantillons).
https://www.urbanista.com/

présentation des clients open2europe 010Le stand Hoover, oui les aspirateurs. On nous présentait 3 produits. Le premier un aspirateur balaie sur batterie. La particularité est qu’il se tient droit tout seul sans base. La batterie peut-être extraite pour être rechargée. Il intègre toit un lot de technologie permettant de contrôler son état, il existe plusieurs options suivant que vous ayez des animaux ou pas, des personnes allergiques. Le deuxième était un aspirateur-traineau avec sac. Il intègre une batterie, de fait on est pas limité par la longueur du fil. J’ai appris que pour un appartement de 100 M2 on passe 25 minutes. La batterie tient elle 30 minutes. Le show Jérôme continue, j’ai testé l’aspiration. Je veux vous dire que sur ma main elle est plus que correcte. Le balai reste bien accroché au sol ce qui est un meilleur indicateur. Le troisième était un aspirateur également sur batterie de type traîneau, il était sans sac et du genre ne perd pas aspiration.

http://www.hoover.fr/fr_FR

J’ai bien aimé la démonstration du scanner souris iris. Mais quelle bonne idée d’avoir placé le scanner sous la souris. Il suffit d’allumer le scanner et parcourir le document à scanner.

http://www.irislink.com/FR/c1080/IRIScan---Scanners-mobiles---Scanners-portables-et-de-bureau.aspx

Je ne vous parlerai pas ds smartphones Écho, il faudrait que je fasse un test poussé pour en dire tout le grand bien que j’en pense.

Les photos des produits

présentation des clients open2europe 001présentation des clients open2europe 002présentation des clients open2europe 003présentation des clients open2europe 004présentation des clients open2europe 005présentation des clients open2europe 006présentation des clients open2europe 007présentation des clients open2europe 008présentation des clients open2europe 009présentation des clients open2europe 010présentation des clients open2europe 011présentation des clients open2europe 012présentation des clients open2europe 013présentation des clients open2europe 014présentation des clients open2europe 015présentation des clients open2europe 016présentation des clients open2europe 017présentation des clients open2europe 018présentation des clients open2europe 019présentation des clients open2europe 020présentation des clients open2europe 021présentation des clients open2europe 022présentation des clients open2europe 023présentation des clients open2europe 024présentation des clients open2europe 025présentation des clients open2europe 026présentation des clients open2europe 027présentation des clients open2europe 028présentation des clients open2europe 029présentation des clients open2europe 030présentation des clients open2europe 031présentation des clients open2europe 032présentation des clients open2europe 033présentation des clients open2europe 034présentation des clients open2europe 035présentation des clients open2europe 036présentation des clients open2europe 037présentation des clients open2europe 038

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).