Publicité
Urgence

Numéro 3 est de tous les records. Elle est née à terme, les deux autres numéros étaient nés avec 3 semaines d'avance. Elle est plus grande, elle pèse plus à la naissance. Elle n'a pas le record de l'accouchement. En revanche, elle a le record de la première visite aux urgences.

On est vendredi. Je suis au travail, c'est la fin de la journée. Mon épouse m'appelle. Numéro 3 a un problème au pouce. Je lui demande une photo. Malheureusement, elle est un peu floue. J'arrive à la maison. Je vois le problème, c'est un panaris. Notre bébé de 8 jours a un panaris. On ne sait pas trop comment elle a attrapé cette chose. Mon épouse a obtenu un rendez-vous chez le pédiatre le lendemain à la première heure. En attendant, on désinfecte (et comme je ne suis pas malin, je perce pour virer un peu de pus, pas d'inquiétude, j'avais bien tout désinfecté avant et après). Doctorissimo pour affoler tout le monde, il n'y a pas mieux. Il ne fallait surtout pas percer...

Un panaris ça n'a jamais l'air de trop rien, mais il faut le soigner rapidement. Sur un nourrisson de 8 jours, c'est un peu le mode ... zut de zut, qu'est ce qu'on doit faire.

Après mon intervention, la petite boule se reforme. Mon épouse décide de l'amener aux urgences. Comme elle n'a pas le permis de conduire, elle appelle sa sœur qui veut bien la véhiculer (trop sympa). Le fait est que Numéro 3 est nourrie aux seins et je ne suis pas trop pourvu à ce niveau-là!! Il faut également garder les 2 autres numéros qui dorment déjà.

Elle a bien fait d'aller aux urgences. Un panaris sur un nourrisson de 8 jours, je n'en avais jamais entendu parler. Après leur visite, qui s'est très bien passée (merci les urgences pédiatriques d'Ambroise Paré à Boulogne), elles reviennent avec une ordonnance pour un antibiotique et un désinfectant à appliquer en compresse 2 fois par jour. Comme épée de Damoclès, si pas d'améliorations, direction Necker pour la chirurgie. Pas facile d’inciser un si petit bébé.

8 jours après, une visite chez le pédiatre, quelques frayeurs avec des boutons dus aux antibiotiques, un bébé douloureux, le pouce semble aller beaucoup mieux. Une petite peau sèche est partie. Maintenant, il va bien falloir observer la chose.

Que s'est-il passé. On ne sait pas trop, j'ai juste deux hypothèses:

  1. Une petite peau à côté de l'onglet est partie -> infection
  2. Elle serre très fort ses doigts, avec ses petits ongles, elle a peut-être écorché la base de l'ongle de son pouce -> infection

Bref, on n’en menait pas large.

Pour compléter le tableau 5 jours après retour aux urgences avec numéro 2 pour une douleur au pied... Finalement, on ne sait pas trop ce qu'il avait. Juste le foot, lorsqu'il fait froid, c'est moyen comme activité.

Sinon a vie du blog à la maison en vrac:

On fait du cododo home made. On a récolté des pommes de terre hivernales, j'ai reçu un casque audio avec réduction de bruit active, on fait des mousses à base de soja cuisine... J'essaie de vous parler de tout ça dans de prochains articles.Il faut vraiment que l'on s'occupe de toutes la paperasse. 

Il fait froid, pas facile de sortir Numéro 3.

Les promotions continuent dans la section qui va bien (essentiellement Gearbest).

N'oubliez pas, je suis sur Twitter, Instagram et Facebook : D.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).