geekmps

Quoi? le site a changé de thème !

Cela me trottait dans la tête depuis plus de 2 ans. Jusqu'à présent pas le temps de faire les choses. Trop d'articles en souffrance (il y en a toujours 80..). Comme excuse, la Mini Miss prend beaucoup de temps à ses parents ... Cette fois, le site a légèrement évolué. Je vous dis tout.

Je vous l'annonce tout de suite, ce n'est que le début (on a droit de rêver) !!

Oui le site a enfin évolué (ouf de soulagement !!). Enfin, j'ai juste changé le thème pour en choisir un, un peu plus dans l'air du temps. Comme on dit souvent, c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

N'ayant pas le temps de designer un thème, j'ai pris celui offert par Joomshoper. Je l'ai très très légèrement modifié. J'en avais essayé d'autres. Ils étaient plus techniques avec des effets visuels très intéressants. En informatique, on a coutume de dire, le plus simple est le mieux. Je n'ai pas choisi le plus simple. Bref, ce nouveau thème est très austère. Il tire un peu trop vers le gris et noir. En version mobile, certains tableaux se retrouvent coupés !! Je cherche une solution. Le gros avantage de ce template est la lisibilité. C'était ce que je recherchais avant tout. Un blog plus aéré. Je pense que c'est beaucoup mieux. Le gris noir trop peu pour moi. Je travaille à mettre un peu de couleur. Autre nouveauté, sur la Home page (page d'accueil) j'ai ajouté les news en direct d'Instagram. J'ai aussi réduit le nombre de publicités de moitié (mes revenus avec).
D'un point de vue technique, le Joomla est à jour. Cela engendre quelques menus problèmes, comme une erreur aux niveaux des templates, un composant fantôme, des modules fantômes. J'essaie de faire le ménage. Mais pas facile de virer des plug-ins et modules créés de ses petites mains.

Vous l'avez peut-être remarqué, les promotions, code et autres bons plans ont changé de sous-domaine. Rassurez-vous rien de révolutionnaire pour le moment. Les bons plans étaient franchement devenus envahissants sur mon blog. Cela prend un temps de dingue, c'est aussi une des causes de moins d'articles. Ils ne sont que partiellement automatisés. J'ai encore beaucoup trop d'action manuelle à réaliser. Le but est que les articles de promotions se génèrent tout seul. Le partage des bons plans fait vivre financièrement le site.

Et maintenant la vérité. Cela fait 2 ans ou plus que je songe à améliorer la lisibilité. Sur PC, il n'y avait pas de réel problème, sur smartphone, ça pouvait aller. J'ai précipité les choses en bon esclave de Google et en contradiction de ce que je prône. À savoir que ce blog est ma mémoire secondaire et que je me fiche des audiences. À la réflexion je me suis pris au jeu.

Ancien site internet   Nouveau site internet
Ancien thème internet à gauche (ou en haut)

Related Articles

Deux petites news rapides

Les prix baissent en juin

Windows 8, oui pourquoi pas

Publicité